Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/20 dans toutes les zones

  1. Bonjour, L'idée de Jef777 peut aussi consister à mettre une alim supplémentaire non Cpl qui alimentera la freebox serveur en courant secouru, Ex: https://www.amazon.fr/alimentation-freebox-revolution/s?k=alimentation+freebox+revolution Le boitier CPL alimenté par le 220V non secouru n'alimentera pas la Freebox serveur par le jack mais sera raccordé à elle par le câble réseau, pour envoyer la vidéo en CPL vers le boitier freebox TV. Branchement dans le cas de l'achat d'une alim ordinaire: (cette solution limite les problèmes d'appairages CPL multiples) 220V secouru sortie onduleur > Alim 12V 5A du commerce > Jack > Freebox serveur (la freebox reste allumée en cas de coupure secteur) Prise murale non secourue > Freeplug existant> Jack non raccordé + Cable réseau raccordé entre la sortie réseau du Freeplug et les ports réseau de la box serveur.. La liaison CPL entre les deux boxes se fera sauf en cas de coupure secteur.
    2 points
  2. Bonjour, Comme prévu, je viens de repasser sur ce forum. Le renouvellement automatique du certificat LE générique n’y figurant pas, je me suis libéré un petit créneau pour essayer de vous aider. Je n’ai pas suivi le tuto pour installer acme,sh Je me suis simplement positionné dans le dossier /usr/local/share/acme.sh installé acme par curl https://get.acme.sh | sh J’ai ensuite réalisé la création initiale du certificat : définir la clé l’API key : export GANDI_LIVEDNS_KEY="?????????????" (pour OVH cela aurait été export OVH_AK="???" et export OVH_AS="???") lancer la demande de certificat par la commande : /usr/local/share/acme.sh/acme.sh --issue -d nom_domaine.tld -d *.nom_domaine.tld --dns dns_gandi_livedns -- keylength ec-384 --home /usr/local/share/acme.sh --nocron --force (pour OVH il aurait fallu -dns dns_ovh) rajouté les deux enregistrements TXT dans la zone DNS du domaine (infos récupérés dans le message de l’étape précédente) relancer la demande de certificat par la même commande que précédemment Les fichiers de certificats créés ont ensuite été injectés par l’interface du syno. Le renouvellement automatique sera réalisé par un script lancé quotidiennement (en root) par le planificateur de tâche. Le script joint n’est qu’une ébauche et demande à être adapté et finalisé. Il doit être paramétré avant utilisation (paramétrage en début de script). Par défaut, il réalise le renouvellement tous les 84 jours. Il relance les packages concernés par ce certificat (et non arrêtés avant le renouvellement). Cela n’est pas forcément obligatoire et peut être supprimé en commentant la ligne 202 du script. Ces redémarrages avaient été introduits suite au constat de l’arrêt de certains paquets par UnPixel sur un précédent tuto, ce que je n’ai jamais constaté chez moi. PS commande à renseigner dans le planificateur de tâche : bash /volume1/script/forum/majcertificat_v04.sh (à adapter selon l’emplacement du script) ou pour avoir une trace de la dernière exécution : bash /volume1/script/forum/majcertificat_v04.sh > /volume1/script/forum/certificat/majcertificat.log 2>&1 Enfin on peut ajouter un paramètre( de 0 à 90)) si l’on veut une périodicité de renouvellement différente. Par exemple pour tester durant une courte période un renouvellement tous les 2 jours : bash /volume1/script/forum/majcertificat_v04.sh 2 > /volume1/script/forum/certificat/majcertificat.log 2>&1 Bon tests pour ceux qui aiment les risques! majcertificat_v04.sh
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.