Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/20 dans toutes les zones

  1. Il faut le désactiver, pas le supprimer. "modifier > désactiver ce compte > immédiatement"
    1 point
  2. Sur le NAS, Il faut créer un autre compte « administrateur » (Soit en créant un nouvel utilisateur, soit en modifiant un existant pour qu’il fasse partit du groupe administrateur), puis ce connecter avec ce compte et désactiver le compte admin.
    1 point
  3. Bonjour, Pour avoir accompagné un ami dans une démarche à peu près similaire, à savoir passer de DropBox à un NAS car le prix demandé par DropBox était égal au prix d'un NAS complet sur deux ans!, il n'y a pas de grosse différence au niveau des fonctionnalités. Par contre pour le travail partagé sur des fichiers Office, il va falloir te renseigner si c'est faisable en utilisant une connexion réseau type SMB ou le système Synology Drive, j'avoue n'en avoir aucune idée. Le mode co-création semble n'être réservé que via l'utilisation de OneDrive ou Sharepoint, ce qui me semble t'il sera bloquant dans ton cas. Toujours est il, si tu veux aller plus loin dans cette piste, c'est surtout du coté de la bande passante montante qu'il va falloir regarder...c'est de cela que va dépendre la réactivité du système quand celui ci est accédé depuis l'extérieur. Dans ce cas de figure, aucune chance que le NAS fasse aussi bien qu'un OneDrive dont la bande passante est incommensurable par rapport à nos connexions mais ca reste toute fois utilisable. En local, ca sera très réactif selon la machine et la typologie du réseau. L'utilisation du NAS ne devrait pas avoir d'influence notable sur l'utilisation d'internet mais cela va dépendre bien sur de l'utilisation qui est faite du NAS et de la bande passante montante et descendante disponible (la fibre étant indiquée ou au minimum une connexion 300/40Mbp) Du coté matériel, un DS1819+ avec un cache NVMe et suffisamment de mémoire devrait déjà être suffisant...un modèle plus poussé de la série XS fera bien mieux mais pourrait être surdimenssionné. Attention toute fois que lorsqu'on commence à utiliser un NAS on lui trouve vite de nouvelles fonctionnalité à lui faire accomplir (serveur VPN, backup des PC, Note Station, CardDav, photos, etc...). Ne pas oublier une sauvegarde externe du NAS dans un système tel que le C2 de Synology, c'est crucial si le NAS vient à cracher! Autre point d'attention, prévoir un onduleur surtout si tu fait du cache en écriture avec le NVMe! La gestion du serveur n'est pas bien compliquée pour quelqu'un qui à des bases dans la gestion des serveurs et le forum regorge de discussions traitant d'à peu près tous les sujets et pour sur, ceux concernant la sécurisation du NAS, l'accès extérieur aux services du NAS via URL propre à l'entreprise, la configuration du VPN, etc... Il se peut qu'il y ait des petit désagréments si ta Box ou le routeur ne gère pas le NAT Loopback...l'accès aux URL des services depuis l'intérieur du réseau fera redémarrer ta Box/Routeur! il faudra dans ce cas installer un petit serveur DNS cache qui réglera le problème et pourra en plus servir à bloquer les pub sur internet (voir le sujet Pi-Hole dans un container Docker). Frederic
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.