Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/20 dans toutes les zones

  1. Bonjour Désolé si mon post fait doublon mais il ne me semble pas avoir trouver un post sur le sujet ou alors très vieux. Actuellement j'ai un DS918+ avec 3 x 6 To en SHR avec cache SSD. Il sert à pas mal de chose dont cloud privatif (NEXTCLOUD), serveur PLEX, sauvegarde de fichiers ... J'ai voulu me lancer dans la virtualisation et bien sûr y a eu un bug : mon volume est en EXT4 et il faut qu'il soit en BTFRS. Il semble qu'il soit impossible de migrer de EXT4 vers BTFRS. J'ai besoin de votre avis pour savoir si cela peut fonctionner : Sauvegarde full du NAS vers un HDD externe de 10 To au moyen de HYPERBACKUP (données + config) J'ôte 2 HDD donc le NAS est planté et je repars de zéro. Les 2 disques "hors NAS" me permettait de reconstruire mon RAID (cela stressera les disques malheureusement) Création d'un nouveau volume en BTFRS sur le disque unique Restauration de la config du NAS et des répertoires "obligatoires" Une fois que cela tourne je remets les 2 HDD mis de côté et j'étends en SHR. Restauration des répertoires "secondaires" Merci de me dire si je me trompe, le moment à risque : jusqu'à l'étape 4 inclus je suis à peu près safe. Si le HDD externe se vautre je suis mal pour l'étape 5 et 6. J'ai une sauvegarde dans le cloud mais là cela serait trop long de tout récupérer. Merci de votre aide et désolé si je ne suis pas clair. @+ J.
    1 point
  2. Bonsoir, Non ce n’est pas possible de convertir l’EXT4 en Btrfs. Par contre c’est possible en « volume multiple » d’avoir par exemple un volume en EXT4 et un en Btrfs sur le même groupe de stockage. (Prés requis être en volume multiple et avoir de l'espace libre sur le groupe de stockage)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.