Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/20 dans toutes les zones

  1. @kevin67130 Alors voilà j'ai enfin réussi a rallumer mon pc au redémarrage du Synology. Tout d'abord être sur que le pc est en IP fixe ainsi que le NAS (ça fonctionne surement en IP statique, je n'ai pas essayé) après il faut aller dans le planificateur d'événement et créer un tache déclenchée avec comme utilisateur : root, comme événement : démarrage, j'ai coché la case activé (je sais pas si c'est nécessaire mais la logique voudrais que oui) et dans les paramètres de tâche inscrire : /usr/syno/sbin/synonet --wake xx:xx:xx:xx:xx:xx bond0 il faut remplacer les xx:xx:xx:xx:xx:xx par l'adresse MAC du PC et remplacer bond0 par eth0 ou eth1 suivant votre configuration, le signe - est le moins du pavé numérique et pas le trait d'union du clavier j'ai passé bcp de temps a trouver cette erreur dans mon script ! Je résume : en cas de coupure de courant, mon NAS s'éteint de lui même après une durée de x minutes configurée sur l'interface du Synology, il envoie une commande d'arrêt via NUT à mon PC (WinNut installé comme service) qui s'éteint. Quand le courant revient, mon NAS redémarre et il envoie une commande de réveil au PC qui se rallume dans la foulée, c'est royal. Amicalement Hsenag PS: j'ai oublié de préciser que le PC doit être configuré pour accepter le WOL c'est dans le BIOS ou/et sur les préférences de la carte réseau (gestionnaire de périphériques). Si, comme moi, vous avez une carte réseau additionnelle, parce que celle intégrée ne fonctionne plus ou elle est seulement en 10/100 Mb alors que le réseau câblé est en Gb, il ne faut pas oublier d'activer dans le BIOS le réveil par périphérique PCI ou PCIe suivant le modèle de la carte (attention je crois me souvenir que sur le port PCI le WOL ne fonctionne que si la carte réseau est reliée par un connecteur en plus du port à la carte mère, à contrôler). Je n'utilise le WIFI que pour mon smartphone ou ma tablette donc je ne sais pas si c'est possible de passer par cette interface.
    1 point
  2. Super ! Je crois, de mes lectures précédentes, que Freebox OS est un peu spécial par bien des aspects, entre autre ça pointe en partie sur une page internet, que ce n'est pas uniquement "local". Il n'y a aucun danger à utiliser un autre port, mais il faudrait s'assurer que dans le cas où tu souhaites ne pas rendre ta box accessible depuis l'extérieur (préférable), tu puisses bloquer ce port pour tout ce qui n'est pas local.
    1 point
  3. Bonsoir, Pour que appareils utilisent le serveur DNS, il faut renseigner l'IP de celui-ci. Donc soit tu modifis manuellement sur chaque appareil le DNS, pour mettre l'IP du serveur DNS. Soit tu modifis l'IP du DNS dans le serveur DHCP, pour qu'il soit distribué automatiquement aux différents périphériques. C'est la box internet qui attribue les IP? Si oui il faut modifier son serveur DHCP pour mettre en 1 l'IP du serveur DNS et laisser le 2 vide. Par contre sur certaines box ce n'est pas possible, ou c'est incompatible avec des fonctions (décodeur TV...).
    1 point
  4. Pour moi c'est lié au fait que tu arrives sur ta Freebox via le port 80, et pas sur le NAS, peux-tu changer le port sur lequel est exposé l'interface HTTP de ta box ?
    1 point
  5. Bonsoir, Effectivement il faut pour cette taille et cette marque privilégier le WD20EFRX (Plus) avec 64 MB de cache, et surtout pas le WD20EFAX avec 256 MB qui est en technologie SMR ( 💩) Voir le dernier message dans le lien donné par Mic13710.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.