Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/20 dans toutes les zones

  1. @kevin67130 Je répondais au message précédent. 1- Le courant se coupe, le NAS passe en mode sans échec au bout de x temps, l'option d'arrêter l'UPS est désactivé, et le courant revient avant que celui-ci n'ai plus de batterie, alors le NAS quitte le mode sans échec et revient tout seul à un fonctionnement normal. 2- Même cas de figure que précédemment, mais la batterie de l'UPS ce vide et il s'arrête, au retour du courant celui-ci démarre et alimente de nouveau les périphériques. Deux cas de figure: Soit l'option "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu". (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général) est activé, alors le NAS démarre tout seul dès que son alimentation est sous tension. Soit l'option est désactivé, alors il faudra démarrer le NAS manuellement. 3- Maintenant si tu a activer l'option pour éteindre le NAS. Alors lors du courant si celui-ci s'allume tout seul (je n'est jamais testé cette fonction). Si c'est bien le cas @oracle7? Alors soit l'option "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu". (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général) est activé, alors le NAS démarre tout seul dés que son alimentation est sous tension. Soit l'option est désactivé, alors il faudra démarrer le NAS manuellement.
    1 point
  2. @oracle7 je n’ai pas de DS918+ mais sur mon DS920+ mes SSD en cache sont à 27 degrés. (Mes HDD eux sont à 31 degrés) pas certains qu’il puisse faire mieux. Et surtout que ça ait un intérêt.
    1 point
  3. @kevin67130 Alors voilà j'ai enfin réussi a rallumer mon pc au redémarrage du Synology. Tout d'abord être sur que le pc est en IP fixe ainsi que le NAS (ça fonctionne surement en IP statique, je n'ai pas essayé) après il faut aller dans le planificateur d'événement et créer un tache déclenchée avec comme utilisateur : root, comme événement : démarrage, j'ai coché la case activé (je sais pas si c'est nécessaire mais la logique voudrais que oui) et dans les paramètres de tâche inscrire : /usr/syno/sbin/synonet --wake xx:xx:xx:xx:xx:xx bond0 il faut remplacer les xx:xx:xx:xx:xx:xx par l'adresse MAC du PC et remplacer bond0 par eth0 ou eth1 suivant votre configuration, le signe - est le moins du pavé numérique et pas le trait d'union du clavier j'ai passé bcp de temps a trouver cette erreur dans mon script ! Je résume : en cas de coupure de courant, mon NAS s'éteint de lui même après une durée de x minutes configurée sur l'interface du Synology, il envoie une commande d'arrêt via NUT à mon PC (WinNut installé comme service) qui s'éteint. Quand le courant revient, mon NAS redémarre et il envoie une commande de réveil au PC qui se rallume dans la foulée, c'est royal. Amicalement Hsenag PS: j'ai oublié de préciser que le PC doit être configuré pour accepter le WOL c'est dans le BIOS ou/et sur les préférences de la carte réseau (gestionnaire de périphériques). Si, comme moi, vous avez une carte réseau additionnelle, parce que celle intégrée ne fonctionne plus ou elle est seulement en 10/100 Mb alors que le réseau câblé est en Gb, il ne faut pas oublier d'activer dans le BIOS le réveil par périphérique PCI ou PCIe suivant le modèle de la carte (attention je crois me souvenir que sur le port PCI le WOL ne fonctionne que si la carte réseau est reliée par un connecteur en plus du port à la carte mère, à contrôler). Je n'utilise le WIFI que pour mon smartphone ou ma tablette donc je ne sais pas si c'est possible de passer par cette interface.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.