Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/17/20 dans toutes les zones

  1. @MilesTEG1 Bonsoir, On ne s'en préoccupe que si le routeur remplace complètement la LiveBox. Pour ton affaire, tu oublies. Ahhreee !!! Encore grillé par @.Shad. 😛 Cordialement oracle7😉
    2 points
  2. Oui il faut te servir des tags, dans les settings tu as des exemples. Pour les images, bah Google images 😄
    1 point
  3. juste pour illustrer la mise à jour éventuelle de la requete, à vérifier :
    1 point
  4. @.Shad. evidemment c'est plus simple. Si je galère avec le VPN, je ferai ainsi. J'ai les telegrafs sur le NAS (nas_telegraf et fbx_telegraf), mais également un télégraf sur le RPi, qui passe par le VPN du NAS, .... moyennant là aussi l'ajout d'une route adequate ! Donc oui, c'est definitivement plus lourd et impactant que ta solution. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ! (en tout cas l'exercice n'était pas ininteressant). @MilesTEG1 beaucoup de raisons en fait : instances docker pas mises en place au meme moment garder une certaine indépendance entre les instances (ne pas casser le monitoring Fbx sous pretexte de "bricoler" le nas telegraf) et puis et surtout pour la Fbx on a le problème de l'installation du Python, qui n'a pas été un long fleuve tranquile et s'est montré dependant à la version du docker telegraf. Donc séparation des variables 🙂 @Jeff777, pour l'url snmp.output : c'est aussi ce que j'avais en DSM6 (l'adresse locale). Et en passant en DSM7 ca ne marchait plus et j'ai été obligé de mettre l'adresse du reseau docker. Mais je reste en local sur la meme machine. Je n'ai pas d'exemple avec 2 machines.
    1 point
  5. Tu en as besoin si tu veux remplacer la Livebox par un routeur. Mais les VLANs sur le switch n'ont rien à voir, tu t'en sers juste pour dire que le réseau X ne peut pas communiquer avec le réseau Y. Les chiffres n'ont pas d'importance.
    1 point
  6. @MilesTEG1 Bonjour, Oui c'est autre chose. Pour moi, il faut activer l'IGMP car comme le confirme @.Shad. tu mélanges notamment sur ton switch 2 le décodeur TV et d'autres périphériques qui seraient à lors perturbés par la multidiffusion effectuée par le décodeur. Cela été mon problème (le décodeur ne pouvait se connecter) au début et qui a été règlé avec l'activation de l'IGMP. Du coup cette activation de l'IGMP est aussi valable pour la même raison, sur tes switchs 0 et 1 car la multidiffusion du décodeur TV va remonter toute la chaine. Pour le switch 3 je ne saurai dire s'il est concerné aussi, dans le doute j'activerai aussi l'IGMP sur lui. Dans mon cas, seul le switch salon est dans le sous-réseau local de la livebox (192.168.1.0), tous les autres sont dans le sous-réseau local du routeur (192.168.2.0). Ce qui est confirmé par un scan réseau avec "Advanced IP scanner" et par "Périphériques connectés" dans la Livebox. Au final, je leur ai aussi attribué une @IP fixe (bail DHCP) dans leur sous-réseau respectifs. Normalement à mon avis (en espérant ne pas dire de c...), si tu suis la même logique que pour le switch 0, pour tes autres switchs cela devrait le faire. Cordialement oracle7😉
    1 point
  7. Elle est hyper compliquée à suivre votre conversation... J'essaie de récapituler plus simplement : - Déjà du vocabulaire : Trunk (CISCO) = Tagged (Générique) et Access (CISCO) = Untagged (Générique). - On tagge un VLAN quand il y a déjà un autre VLAN non taggé sur le même port (sauf VLAN asymétrique, on ne peut pas avoir plusieurs VLAN non taggés sur un même port) ET que le périphérique à l'autre boût du câble est capable de détecter un VLAN taggé (un switch, un NAS, un routeur, etc...). - Un tag concerne les paquets sortants, pour tagger les paquets entrants (concerne donc les périphériques comme un décodeur, qui ne peuvent pas tagger leurs paquets sortants) il faut agir sur le PVID. Typiquement dans ce cas, tu dois avoir un PVID correspondant au VLAN que tu as choisi pour les décodeurs sur les ports de switch auxquels sont raccordés les dits décodeurs TV. Comme l'a dit @maxou56, généralement le switch anticipe correctement et fait les réglages adéquats (si tu définis juste un VLAN pour ton décodeur en non taggé sur un port, il va donner la même valeur de VLAN au PVID du port en question). Si tu gardes ces points en tête, tu ne devrais avoir aucun mal à régler tes switchs. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l'IGMP Snooping si tes décodeurs sont seuls sur leur VLAN, les autres périphériques de ton réseau ne seront pas perturbés car non atteignables. C'est utile quand tu mélanges dans le même réseau les périphériques classiques et les décodeurs (qui peuvent parasiter l'ensemble du réseau à cause des nombreuses requêtes multicast qu'ils émettent).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.