Bonjour,
Oui sur le principe, mais prévoir d'éteindre régulièrement son extension n'est pas un bon calcul à mon avis. Note que les extensions sont très chères (et rares sur le marché de l'occasion, en particulier la DX517); il peut être éventuellement plus intéressant d'acheter un autre NAS 4 baies plutôt qu'une extension, voire investir d'emblée dans un 6 ou 8 baies s'il n'est pas sensé de prendre des disques plus gros.
Comme dit juste avant, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne raison.
Un disque USB peut tout à fait servir d'extension de stockage, mais avec certaines fonctionnalités limitées (je ne me souviens plus en détail, mais ce peut-être un problème pour Synology Drive par exemple...). Si tu en as plusieurs, les disques USB sont montés avec un nom du genre USB1, USB2, dans l'ordre dans lequel ils ont été branchés (pas en rapport avec le port USB utilisé). Un disque qui changerait de nom de temps en temps (USB1 ou USB2) au gré d'un redémarrage peut aussi poser souci suivant les modes d'accès. Bref, du stockage USB sur le NAS, ça dépanne, mais ce n'est pas une option solide.
Edit: j'utilise un disque externe formaté en HFS+ (connecté par USB au NAS) pour accueillir la sauvegarde Time Machine sans fil d'un de nos Macs. L'avantage est de pouvoir brancher le disque via USB directement sur le Mac pour avoir un meilleur accès à la sauvegarde en cas de restauration etc.