@YanHulbert
Bonjour,
Quand tu faisais tes tests d'envoi, es-tu sûr que ta connexion ADSL Free n'était pas tombée au profit de la connexion 4G Orange ?
Au quel cas pour envoyer des eMails via Orange il faut passer impérativement par le smtp.orange.fr et le port 587 et TLS/SSL activé seulement si ton compte eMail l'impose avec aussi un compte eMail Orange valide, cela va de soit.
Du coup, si tes notifications sont définies dans DSM sur un compte Free correspondant à ta connexion ADSL Free principale, cela ne marchera pas (les notifications s'entend) lorsque tu basculeras sur la connexion 4G "de secours" qui elle attaque un compte Orange . Manifestement et sauf erreur de ma part, Synology DSM ne permet pas de configurer un second compte eMail pour les notifications DSM, du moins je n'ai pas cette connaissance. Tout cela même si on peux définir par ailleurs, plusieurs comptes eMail pour un même utilisateur (Menu Perso du bonhomme en haut à droite du bureau DSM).
Cordialement
oracle7😉