Je suis d'accord, y a eu un travail de modernisation de l'interface et sur la réactivité (que je trouve quand même très intéressante), mais hormis ça c'est assez pauvre. Active Insight pour le contrôle de ses données on repassera, CMS permettait déjà plus ou moins la même chose, sans passer par les serveurs Synology.
Curieux de voir par contre comment C2 Hybrid Share va se positionner par rapport à des solutions comme One Drive, c'est potentiellement intéressant.
Mais à force de loucher vers les entreprises (alors qu'ils pourraient définir un peu mieux les frontières entre les gammes), Synology oublie que le plus grand dénominateur commun des utilisateurs de NAS c'est souvent la gestion de ses photos, vidéos et le respect de la vie privée.
Google a annoncé il y a plus d'un an la fin de son offre de stockage gratuit, Synology aurait dû passer la très grande majorité de ses moyens humains et financiers sur Synology Photos et éviter de livrer un logiciel qu'à titre personnel je trouve satisfaisant mais qui, pour les afficionados de PhotoStation, passe beaucoup des fonctionnalités de ce dernier à la trappe, sans justification au passage.
Synology Photos reste sûrement la meilleure alternative actuelle à Google Photos, ce que je n'arrive pas à m'expliquer car la marge de progression est importante (Photoprism et le reste sont sympas mais n'arrivent pas à la cheville de Synology Photos, lui-même à des années-lumière de Google Photos) mais ils auraient pu très très largement mieux profiter de cette aubaine commerciale.