Aller au contenu

Classement

  1. firlin

    firlin

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6981


  2. artere

    artere

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      25


  3. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      8766


  4. toutnickel

    toutnickel

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      512


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/21 dans toutes les zones

  1. Le NAS sur lequel Synology Directory Server est installé doit nécessairement avoir également le rôle de serveur DNS. Si tu veux que la zone DNS correspondante soit également résolvable sur le serveur DNS du routeur, il suffit de créer une zone DNS secondaire (esclave) sur ce dernier en indiquant l'adresse IP du NAS comme source. Attention à bien paramétrer la zone du NAS pour que le transfert de la zone vers le routeur fonctionne. Je recommande d'ailleurs d'utiliser une clé dans les règles de transfert.
    1 point
  2. @oracle7Sur le routeur, tu ne peux pas avoir d'Active Directory (ou plutôt Synology Directory Server). Lorsque ce package est installé sur le NAS, il installe également le package DNS qui est automatiquement configuré pour accueillir le domaine. Une fois que tout est installé, j'ai effectivement tenté de reproduire les deux lignes correspondant au domaine et présentes dans le DNS, pour les mettre dans le DNS du routeur, mais cela ne fonctionne pas... du moins, le domaine devient alors injoignable et les postes informatiques n'arrivent plus à se connecter. Je pense que Synology Directory Server ne peut pas fonctionner avec un DNS situé sur un autre matériel ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire, ou je n'ai pas bien cherché 🙂 Quand je regarde les enregistrements de ressources pour les deux lignes présentes dans le DNS du NAS il y a un paquet de ligne qui me semble-t-il sont mises à jour automatiquement, notamment des Ressource A avec le nom des PC du domaine. Je pense qu'à chaque fois qu'un nouveau PC rejoint le domaine une ligne de ce type est créé et je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose de faisable avec le paquet DNS directement. Il doit y avoir des scripts dans le package Synology Directory Server qui s'occupent de ces mises à jour du DNS. Je viens de trouver ça https://kb.synology.com/en-nz/DSM/help/DirectoryServerForWindowsDomain/synologydirectoryserver_dns_auto_registering?version=6 qui semble confirmer mes dires.
    1 point
  3. Bonjour Kevin67, Dans la capture que tu as fait c'est les valeur brute qu'il faut regarder, et toutes ne sont pas intéressante. Je peux en déduire qu'il a tourné 69 heures ( ligne 9 ) et que tu l as éteint 6 fois (12), etc.. Pour moi il est Ok ton disque
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.