@oracle7Sur le routeur, tu ne peux pas avoir d'Active Directory (ou plutôt Synology Directory Server). Lorsque ce package est installé sur le NAS, il installe également le package DNS qui est automatiquement configuré pour accueillir le domaine.
Une fois que tout est installé, j'ai effectivement tenté de reproduire les deux lignes correspondant au domaine et présentes dans le DNS, pour les mettre dans le DNS du routeur, mais cela ne fonctionne pas... du moins, le domaine devient alors injoignable et les postes informatiques n'arrivent plus à se connecter.
Je pense que Synology Directory Server ne peut pas fonctionner avec un DNS situé sur un autre matériel ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire, ou je n'ai pas bien cherché 🙂
Quand je regarde les enregistrements de ressources pour les deux lignes présentes dans le DNS du NAS il y a un paquet de ligne qui me semble-t-il sont mises à jour automatiquement, notamment des Ressource A avec le nom des PC du domaine. Je pense qu'à chaque fois qu'un nouveau PC rejoint le domaine une ligne de ce type est créé et je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose de faisable avec le paquet DNS directement. Il doit y avoir des scripts dans le package Synology Directory Server qui s'occupent de ces mises à jour du DNS.
Je viens de trouver ça https://kb.synology.com/en-nz/DSM/help/DirectoryServerForWindowsDomain/synologydirectoryserver_dns_auto_registering?version=6 qui semble confirmer mes dires.