Aller au contenu

Classement

  1. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      8698


  2. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2903


  3. Jeff777

    Jeff777

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4709


  4. maxou56

    maxou56

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3864


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/22/21 dans toutes les zones

  1. Pour ma part, je laisse également la zone publique domain.tld chez OVH. Par contre, j'héberge des zones publique de 3ème niveau sur le NAS du type nas.domain.tld qui sont totalement insensibles aux changements d'adresse IP. Pour cela, il faut créer un enregistrement NS nas.domain.tld chez OVH pointant vers un DynHost dynhost-nas.domain.tld (ou n'importe quel service de DNS dynamique). Le DynHost est configuré sur le NAS pour qu'il soit mis à jour automatiquement avec l'adresse IP publique. Ainsi, s'il y a un changement d'adresse IP publique, la zone publique du NAS nas.domain.tld redevient accessible dès que le DynHost a été mis à jour (1 minute d'indisponibilité maximum). Inconvénients : Ça rallonge un peu les URL (https://dsm7.nas.domain.tld/ pour accéder à DSM par exemple), mais avec un 2ème niveau de 4 caractères (minimum disponible pour le grand public) ce n'est pas une grosse contrainte (abcd.tld). Avantages : On peut gérer une infinité de zones publiques de 3ème niveau tout en conservant le domaine parent chez le registrar. Cette technique rend une zone publique exploitable même avec une connexion ne disposant pas d'une adresse IP fixe. L'accès peut être limité dans le pare-feu, très pratique pour sécuriser le serveur DNS. On peut aussi limiter les IP source directement dans les paramètres de chaque zone, mais le pare-feu à l'avantage de ne même pas exposer le port udp/53.
    2 points
  2. Le www est un sous domaine comme les autres ... https://www.prodomaines.com/nom-domaine-avec-sans-www
    1 point
  3. Bonjour, Le mode recovery (Cmd + R) est installé sur le SSD (ou disque dur) si tu démarres dessus il est chargé dans la RAM, donc tu travail sur la RAM. Ce qui permet d'effacer le disque principale, puis de réinstaller macOS (et donc la partition de restauration). Ça pose un problème uniquement si tu redémarres le Mac après avoir formater le disque sans avoir réinstallé macOS. Dans ce cas, le mode recovery sera téléchargé d'internet. Pour la version c'est compliqué, ça peut être la même, la dernière ou la plus ancienne disponible pour le Mac. Mais on peut forcer avec par exemple Option/Alt + Commande + R pour la dernière, ou pour la plus ancienne Maj + Option/Alt + Commande + R En réinstallant macOS par dessus, ça peut corriger certain bug, tu as testé depuis si ça fonctionne. Oui il faut formater le disque complètement, c'est plus sur, il faudra peut être modifier la présentation si il n'y a que la partition ou Volume Macintosh HD d'affiché. Puis sélectionner la racine disque "Apple SSD......" > effacer > le nommer par exemple "Macintosh HD", mettre comme format HFS+ et comme table de partition GUID.
    1 point
  4. Je ne sais pas sur MAC, mais sous windows tu as une petite indication sous le curseur qui te dit s'il va faire un déplacement ou une copie. en appuyant sur Ctrl, le déplacement est remplacé pour une copie. De toute manière, je ne suis pas un grand fan du drag and drop : je préfère largement le clic droit, on voit mieux ce qu'on fait .... (que celui qui n'a jamais lâché intempestivement un fichier au mauvais endroit me jette la première pierre - je ne compte pas le nombre de fois au cours de ma vie professionnelle ou j'ai du partir à la recherche de fichiers lâchés au mauvais endroit par des personnes qui avaient déplacé "correctement" des fichiers ! 😪)
    1 point
  5. @PiwiLAbruti, ça mériterai de faire un commentaire dans le tuto DNS Serveur pour ceux qui s'arrête aux prérequis.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.