Aller au contenu

Classement

  1. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6648


  2. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2915


  3. maxou56

    maxou56

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3876


  4. Kamijee

    Kamijee

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      27


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/14/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, j'ai 37 ans et vis en Ile de France. Et assez à l'aise avec l'informatique : utilisateur depuis mon enfance (amstrad, dos, win et linux à l'occasion), un peu lors de mes études (avec du pour PDA !), et professionnellement dans le monde du développement. J'ai acquis mon premier NAS avec le DS220j (actuellement avec un WD Red 3To, et sous DSM 7) et pu tout paramétré grâce à divers tutos trouvés à droite et à gauche, notamment par ici (merci aux auteurs). Les services/appli que j'utilise : USB copy, Drive, Notes station, Photos. Je continue de regarder/chercher ce qui ce fait pour voir si ça me serait utilie. Je m'inscris car je sèche sur un problème survenu récemment (après 18 mois sans problème), et les paramétrages réseaux, c'est pas grosse maitrise de ma part.
    1 point
  2. Oui oui et je me disais "ce qui est plus récent, est forcément mieux" ^^
    1 point
  3. @jcpamart Attention sur la capture on voit l'IP de ton VPS dans la barre des menus de "Putty", il vaut mieux la masquer 😉.
    1 point
  4. Comme "Aucun accès" est prioritaire sur toutes les autres permissions, il suffit de mettre "aucun accès" sur un dossier partagé pour un groupe donné, et aucun utilisateur de ce groupe n'aura accès à ce dossier, même si ce groupe est le groupe "administrators". Par exemple : C'est pour cela qu'il est très dangereux de toucher aux droits du groupe "users", car tous les utilisateurs faisant partie de ce groupe, toute restriction est valable pour tous les utilisateurs. Donc il est possible techniquement d'interdire l'accès d'un dossier à un user administrateur. Dans la pratique, cette restriction n'est que théorique, car un administrateur pouvant (par définition) modifier les permissions, rien ne peut empêcher cet administrateur de venir se remettre les bons droits sur ce dossier... D'ailleurs, l'excellent tuto "[TUTO] Sécuriser les accès à son nas " préconise d'interdire l'accès à tous les dossiers partagés aux administrateur : un compte administrateur sert à faire de l'administration, et ne doit pas servir à consulter des données ...
    1 point
  5. @MilesTEG1 En effet bien vu. J'éditerai ça prochainement en même temps que l'ajout d'un paragraphe sur l'utilisation conjointe de Portainer et GitHub.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.