@Amelie
Bonjour,
OUI tu n'es pas très loin, ne te décourage pas, tu verras ensuite tu seras très loin de regretter ton achat, je te le garanti 😀
C'est étonnant qu'une fois passé en mode bridge, le sous-réseau local de la box Voo passe de 192168.0.0 à 192.168.100.0, mais pourquoi pas. A toi alors, d'en tenir compte dans tes manipulations. De fait, je t'invites à faire un petit schéma en y plaçant tes équipements avec leur @IP et sur les liens les @IP des sous-réseaux correspondants. Cela te sera plus facile pour suivre que de faire tout cela de tête avec sans quoi des risques de confusions/erreurs toujours possibles. Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...
Essaies alors de laisser provisoirement le mode routeur de la box afin de te permettre de configurer la suite. Tu rebasculeras en mode bridge (+ reboot) en suite (au dernier moment) quand le reste sera clair.
Donc, maintenant pour faire cela, le problème est que pour revenir en arrière sur ta box Voo, vu que le mode bridge a été activé, est qu'il te faut lui faire un reset usine comme indiqué en commentaires sur l'écran du paramétrage bridge/routeur. Cela te fait donc tout reprendre au niveau de la box Voo mais rassures-toi au niveau RT2600ac il n'y a normalement rien à faire (tant que les @IP de sous-réseaux sont cohérentes avec la box). C'est déjà cela de gagné. Nota : tout semble OK sur les copies d'écrans du RT2600ac.
Donc dans un premier temps tu fais le reset usine de la box Voo puis tu configures juste la box Voo avec uniquement un PC relié par Ethernet en direct (rien d'autre de connecté à celle-ci). Attention si le PC n'est pas en DHCP automatique, penses à lui mettre une @IP locale qui soit dans le sous-réseau local de la Box Voo (192.168.0.x) sinon tu risques de ne rien voir ...
Quand la box Voo est complétement configurée, et actives le mode bridge (en dernier) et tu arrêtes la box Woo.
Alors seulement tu connectes SEUL le RT2600ac (via le WAN de celui-ci) à la box et ton PC au LAN du RT2600ac. Il faudra penser avant à changer l'@IP locale du PC si celui-ci n'est pas en DHCP auto, pour le mettre dans le sous-réseau local du RT2600ac (192.168.1.x).
Tu redémarres successivement la box Voo puis quand OK, le RT2600ac puis quand OK, le PC. Vérifies alors qu'ils ont tous bien la bonne @IP locale dans chaque sous-réseaux auxquels ils sont respectivement connectés.
Par ailleurs après cela tu devrais pouvoir alors passer en configuration manuelle du type de connexion pour le RT2600ac dans le centre de réseau (avec l'@IP statique définie précédemment au niveau de la box Voo) car l'inconvénient avec le type de connexion "Automatique", c'est que cela verrouille les serveurs DNS préférés (qui sont du coup grisés et non modifiables) il t'est alors impossible de spécifier les tiens (par exemple (ton propre serveur DNS avec le package DNS Server installé sur le RT2600ac ou Cloudfare 1.1.1.1 ou FND 80.67.169.12) pour t'affranchir de ceux fournis par ton FAI.
Voilà, donc encore quelques manipulations, mais rien d'insurmontable, tu dois commencer maintenant à bien cerner le principe de configuration à mettre en place et sa logique.
Bon courage et bonne journée à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement
oracle7😉