Aller au contenu

Classement

  1. Doudowski

    Doudowski

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      39


  2. MilesTEG1

    MilesTEG1

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2942


  3. oracle7

    oracle7

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5559


  4. church

    church

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      560


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/22 dans toutes les zones

  1. Hello à tous ! La béta du service de DNS personnalisés/paramétrables de Adguard est lancée. J'ai eu la chance de recevoir une invit' pour la béta et j'ai donc franchi le pas ce matin. L'outil se met en oeuvre de manière très similaire à NextDNS : une fois le compte créé et un profil généré pour son routeur, on récupère un lien DoH personnalisé à renseigner dans son routeur Synology. Il faut créer ensuite un profil pour chaque périphérique pour disposer à chaque fois d'un lien spécifique DoH, DoT, Quic ou une adresse DNS IPV4/IPV6 classique. En ce sens, la personnalisation et la remontée de stats était un peu plus facile à obtenir dans NextDNS. A l'inverse, on peut aisément supprimer/éditer un périphérique et les logs associés contrairement à NextDNS qui conservait, il me semble, les anciennes entrées même pour un appareil plus présent sur le réseau domestique. La remontée de stats/infos/logs se fait dans la foulée et il me semble ne pas rencontrer la latence que l'on a habituellement sur NextDNS. On retrouve des classiques sur l'exploitation des stats : vue globale par geotagging des requetes, classement du traffic par entreprises (GAFAM, par exemple), requêtes bloquées. J'ai l'impression que le surf est un chouilla plus rapide : c'est peut-être psychologique, le traffic étant encore modéré sur l'outil, ou alors c'est tout bêtement lié au fait que Adguard exploite bien les infrastructures DNS de Cloudlare et dispose de plus de serveurs.🙂 https://www.cloudflare.com/fr-fr/case-studies/adguard/ Inutile de présenter l'efficacité de Adguard sur le filtrage antipub/anti tracking : c'est très bon. On peut de surcroit ajouter d'autres listes voire intégrer des règles personnalisées. Le contrôle parental est de la partie mais c'est vraiment sommaire par rapport à NextDNS. On peut exporter tous les logs qui se limitent néanmoins à 90j dans cette béta. En résumé, c'est très efficace, savoir faire de Adguard oblige, c'est fluide et simplissime à déployer sur nos routeurs Synology. Le surf semble plus rapide. Cependant à côté de NextDNS, c'est un peu pauvre encore en fonctionnalités 😞 Par contre, si ça reste gratuit, l'outil aura une grosse carte à jouer face à NextDNS. Je reste sur Adguard pour l'instant pour voir comment ça évolue. Mon abo à NextDNS arrive à expiration à la fin du mois de toute façon et j'ai désactivé le renouvellement automatique.
    2 points
  2. Bonjour à tous, Une mise à jour de SRM à télécharger pour ceux que cela intéresse ... Change log : EDIT : MàJ réalisée, tout est OK, RAS. Cordialement oracle7😉
    1 point
  3. Par rapport à la configuration d'origine, qui avait aussi un seul canal, pas de différence. Pour comparer il faudrait mettre une second barrette de 4GB et faire des tests. Mais sur un NAS ça ne doit pas être très visible (par exemple j'avais 2 DS918+ un avec de la RAM 1333MHz et un en 1866MHz donc environ 40% de bande passante en plus (10.7Go/s vs 14.9Go/s), et je n'ai pas vu de différence à l'usage). Oû c'est visible c'est pour l'iGPU, mais l'iGPU n'est pas utilisé sur le NAS (sauf pour le transcodage avec QuickSync et je ne sais pas si ça a un impact?).
    1 point
  4. Bonsoir, Oui c'est ça, sur les DS220+, 420+, 720+, 920+ et 1520+ il n'y a qu'un seul slot, la RAM d'origine (2 ou 4GB suivant le modèle) est soudée sur la carte mère. Officiellement c'est 8GB max, donc une barrette de 4GB supplémentaire. Officieusement 8GB supplémentaire c'est possible, voir même 16GB comme mentionné par @cadkey Par contre cela a un inconvénient, si la taille de la nouvelle barrette est différente de la RAM soudée, le double channel est désactivé, donc la bande passante max est divisé par 2. Sur un NAS c'est pas forcément trop impactant et ça ne change pas par rapport à la configuration d'origine.
    1 point
  5. Arf ... oui du coup c'est un problème ... Oui ils sont neufs, moins d'un an. Quel affaire ... Merci pour ta réponse
    1 point
  6. @Doudowski Bonjour, Oui, je fait cela avec une connexion VPN systématique et en plus mes sous-domaines utilisés dans mes URL de connexions via le Reverse proxy sont protégés par un profil d'accès. De fait, un malveillant, même s'il avait connaissance de ces sous-domaines (qui sont les seules portes d'accès à mon NAS depuis l'extérieur), ne pourrait pas les utiliser car ils ne marchent qu'au travers de ma connexion VPN. Comme il n'y a que moi qui connait l'ID/MdP de cette connexion, donc en principe aucun risque. Cette disposition est d'ailleurs bien pratique pour visionner à l'hôtel (par ex) un film de ma vidéothèque lors de mes déplacements, ou visionner des photos quand je suis chez ma famille éloignée. Cordialement oracle7😉
    1 point
  7. @cadkey Wow j'ignorais qu'on pouvait se servir d'un NAS comme ça, mais pour être honnête je ne pense pas que ça corresponde à mon utilisation... J'ai regardé certains modèles d'un peu plus près, et il me semble qu'un NAS 4 ou 5 baies avec extension possible me sera largement suffisant pour pas mal d'années ! Merci néanmoins pour le détail de ton setup, qui m'a l'air bien protégé mais aussi très complexe..! @Lelolo Ah oui en effet, merci beaucoup pour ton intervention je n'étais pas du tout tombé sur ce genre de problèmes dans mes recherches ! Il y a d'autres vieux modèles dans ce genre qui sont impactés par de potentiels composants défectueux ? @oracle7 Merci également pour tes réponses, je pense me rapprocher un peu plus de ton utilisation du NAS, et je partage ton approche de l'autonomie dans ce cas 😉 Du coup si j'en crois ta signature tu utilises un 918+, et tu peux sans soucis lire les données à l'extérieur de ton réseau, même avec plusieurs appareils connectés dessus en même temps (si ça t'arrive bien sur) ? Merci encore du temps passé à me répondre !
    1 point
  8. Y-a-t-il une limitation similaire chez AdGuard ? Sinon le lien c'est ça : https://adguard-dns.com/fr/welcome.html mais la béta n'est pas ouverte, tu as eu du bol de recevoir un email ^^ Moi je testerais à l'issue de la beta pour voir si j'ai un gain par rapport à mon Adguard Home 🙂
    1 point
  9. le support de Synology a enfin fini par intervenir, et a fixé ma base à distance les packages sont à nouveau installables, mais le technicien de support ne m'a pas expliqué les manip qu'il a faites => je lui ai demandé, s'il répond je posterai ici pour que ca serve à quelqu'un au cas où Bon, j'avais tellement avancé sur mon backup qu'au point où j'en suis, je ferai malgré tout le format et restore du NAS >_< merci à tous pour vos conseils et votre aide
    1 point
  10. Bonjour, C'est la limitation d'un routeur 4G , maintes fois décrite : En 4G l'adresse publique est partagée. C'est un peu comme si on utilisait une seule BOX pour tout un quartier et bien sûr sans accès à sa configuration. Du coup on ne peut pas avoir de connexion entrante en 4G. Il faut pouvoir rebondir par un serveur externe , comme un VPS OVH par exemple.
    1 point
  11. 1 point
  12. @CyberFr Pourtant : https://www.nas-forum.com/forum/settings/signature/
    1 point
  13. @oracle7 Effectivement j'avais oublié de cliquer sur le pseudo !! Merci pour tes indications, et oui le budget va piquer mais on vise le long terme !! @Al1ternet Je vais effectivement commencer par du raid 1, puis augmenter le nb de disques, mais pas du SSD comme tu dis trop limité en taille et j'ai déjà des disques durs externes pleins à déverser sur le NAS 😉 Et l'onduleur me parait très utile pour la protection donc oui j'en prendrai un ! @Einsteinium Comme dit juste avant je ne commencerai pas par du SSD car trop limité en taille ! En revanche le cache nvme est aussi utile pour une installation avec de gros disques durs non ? C'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Edit: Je cherche également sur leboncoin pour éventuellement prendre une machine d'occasion, le DS1515+ est-il toujours d'actualité en termes de mises à jour logicielles et de performances ? Il semble ne pas pouvoir aller au delà de 3Go de Ram, ce n'est pas trop juste ? Encore une fois je pense me diriger vers un nas de stockage relié à des appareils plus puissants pour exploiter les fichiers !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.