Salut tout le monde
Il est temps que je revienne vous donner des infos. Alooors, comme proposé justement par @PiwiLAbruti, j'ai ouvert un ticket chez Synology. La discussion avec les technos est toujours en cours, mais c'est du positif. Des propositions de pistes sortent. Je les indiquerais au fur et à mesure.
Du côté de mon client, l'indexation de ses 1'600'000 de fichiers a été terminée. Le client n'a pas vu une différence de perf flagrante. Il préfère utiliser un accès OpenVPN (pas encore clair si cela va remplacer sa notion d'utilisation de Synology Drive ou pas. Quoiqu'0il en soit, l'accès aux données est bien plus perf que via Drive. Seul point négatif, ils sont obligés d'être connecté au net pour y avoir accès. Rien de conservé en local dans les laptops
En conclusion, j'ai été euphorique en indiquant au client qu'une réinstall allait régler ses problèmes. J'ai zappé le fait que le Syno allait faire son optimisation dans le volume. Je le savais mais ne pas qu'il lui faudrait 4 jours. Donc mauvaise analyse à la base de ma part, mais on en apprend tout les jours.
Merci à tout ceux qui ont consacré du temps à mon problème
Yves