Aller au contenu

Classement

  1. Varx

    Varx

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      791


  2. oracle7

    oracle7

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5559


  3. jeannets

    jeannets

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      204


  4. white.spirit

    white.spirit

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1208


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/20/22 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous Certaines affirmations qui sont parfois des raccourcis et qui mélangent diverses notions me font quelquefois sursauter, et peuvent induire certains utilisateurs en erreur. Je réagis à un échange qui a eu lieu lors de la présentation de @Damien_89 : Il s'agit là d'un raccourci qui est complètement faux, et je m'en explique : Un NAS est effectivement un serveur de données, dans lequel il y a des disques, disques qui peuvent contenir des données. En quoi les données sur ces disques ne pourraient pas être les sauvegardes d'un autre système (au même titre qu'un disque dur sur lequel on fait la sauvegarde de son PC) ? Personnellement, mon PC est régulièrement sauvegardé sur mon NAS, et je m'en porte très bien. Le point sur lequel il faut insister, c'est sur la définition d'une sauvegarde. Une sauvegarde est une opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sureté les données d'un système informatique. La mise en sureté se fait généralement via le stockage sur un système différent du système source. De plus une sauvegarde ne doit être accédée et utilisée uniquement pour faire des restaurations... Au vu de ces définitions, en quoi un NAS n'est-il pas un moyen de sauvegarde ? Ce qui n'est pas une sauvegarde, c'est un groupe de stockage en RAID. Ce n'est pas parce qu'il y a une redondance de données entre plusieurs disques, qu'il s'agit d'une sauvegarde. Mais rien n’empêche de stocker des sauvegardes dans un groupe RAID ... Encore une fois, ce qui est important, c'est de bien comprendre ce que doit être une sauvegarde, et de mettre en place une stratégie de sauvegarde cohérente. Il n'est pas correct de dire à priori qu'il est indispensable de prévoir de faire des sauvegardes des données d'un NAS sans savoir ce que sont les données présentes sur le NAS. Alors qu'il s'agit là d'un message que j'ai déjà vu plusieurs fois passer. Ce qui est indispensable, c'est de prévoir une sauvegarde des données présentes uniquement sur le NAS, et ne pas compter sur la redondance créée par les systèmes RAID pour servir de sauvegarde... Donc en résumé : Oui, des sauvegardes peuvent être stockées sur un NAS Non, un système RAID ne peux pas servir de sauvegardes
    1 point
  2. @Doudowski Bonjour, Tu as raison, j'avais oublié cette possibilité avec un lecteur externe.🤪 Cordialement oracle7😉
    1 point
  3. Bonjour, Le plus simple à mon avis: - Insertion du nouveau dans la baie vide - Gestionnaire de stockage > Créer un nouveau Groupe de stockage, puis Créer un nouveau volume dans ce nouveau Groupe - Une fois que l'initialisation est terminée (ça peut durer 24-48h pour que la vérification soit complète), Panneau de configuration > Dossier partagé > Modifier > changer Emplacement (encore une fois, suivant la taille du dossier partagé, ça peut prendre pas mal de temps) Attention, tes applications ne sont pas déplaçables si facilement. A moins que des spécialistes aient des astuces pas trop tordues, ce que j'ai dû faire dans ce genre de cas, c'est désinstaller chaque application dans le Centre de paquets, et les réinstaller en sélectionnant bien le nouveau volume comme cible. Ceci t'obligera certainement à revoir les paramètres des dites applications... Si tu vois là des gros soucis, mieux vaut attendre les autres avis avant de te lancer (ça ne t'empêche pas de déjà créer le nouveau Group et le nouveau Volume).
    1 point
  4. @Al1ternet Bonjour, En fait, peut-être un abus de langage avec "pré-scrapping" de ma part, tout simplement pour dire que le scrapping se fait AVANT l'analyse des sources par Kodi. Ainsi lors de cette dernière, Kodi récupère/relit les infos du fichier "nfo" généré par tinymediamanager pour alimenter sa base de données. Ainsi tu n'as pas besoin de refaire un scrapping dans Kodi (scrapping qu'il est difficile - enfin pas simple du moins - de modifier en suite). C'est en cela l'avantage d'utiliser tinymediamanager qui lui offre cette souplesse. Si d'aventure tu fais une màj des méta données, il te suffit ensuite d'aller sur le film/série en question dans kodi et d'actualiser par un clic droit sur sur le film/série puis informations > gestion > actualiser. Pas plus compliqué que cela ... Donc au final et pour répondre complétement à ta question : pas de scrapping final à faire, c'est inutile. Cordialement oracle7😉
    1 point
  5. Hello @dg73, @Basuryoyo, @Al1ternet Une suggestion : Vous pouvez commencer par renommer avec un logiciel dédié vos séries. Ceci facilitera le SCRAP par VideoStation.
    1 point
  6. @Mic13710, Je également que l'indexation n'a d'autre utilité que pour l'universal search, ou la recherche par nom de fichier / dossier. Cela reste utile pour l'utilisateur pour faire de la recherche de document, mais au dépends d'une occupation de ressource non négligeable. @YvesBert "Ne te tire pas une balle" pour si peu. Car à un moment ou un autre le client aurait réclamé cette fonctionnalité.
    1 point
  7. Merci, J'ai commencé par faire un backup du NAS et config, Maintenant je vais penser à la suite... C'est aussi pour dire que je ne suis pas parti comme un voleur...!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.