Aller au contenu

Classement

  1. Jeff777

    Jeff777

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4708


  2. maxou56

    maxou56

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3864


  3. Doudowski

    Doudowski

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      39


  4. flipfront

    flipfront

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      7


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/26/22 dans toutes les zones

  1. Le ds214play ! Ma retraite devra attendre la sortie du 745+ au moins 🥲
    1 point
  2. Effectivement c'était bien ça !! Des accents sur des lettres, que j'ai enlevées et ça fonctionne. Merci beaucoup pour la rapidité de réponse 🙂
    1 point
  3. Non c'est la technologie utilisée pour la connexion. Dans tous les cas chez orange ce n'est pas une IP fixe, c'est uniquement disponible sur les offres Pro en option. Elle est "préférentielle" en DHCP. Si tu utilises un DDNS pas de soucis c'est justement le but. Mais oui si tu as juste un nom de domaine lié à une IP fixe.
    1 point
  4. Non, cette string d'erreur est envoyée en cas d'échec d'authentification, quel qu'il soit (cf. le code :: L114).
    1 point
  5. Bonsoir, Offre pro, ou il y avait du PPOE pour la fibre (j'était en PPOE il y a 1 ou 2 ans encore sur une offre Fibre Pro avec IP fixe) , ce qui n'est plus forcément le cas. Normalement c'est du DHCP, et le DHCP (avec des VLAN) je ne crois pas que ça soit possible avec SRM1.2, peut-être avec le futur SRM1.3? C'était, semble t'il "possible" (pour certain oui, pour d'autre non) en PPOE.
    1 point
  6. En attendant tu peux lire ou relire l'aide : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSaudio/Android?version=7 j'y ai appris des choses !
    1 point
  7. Et qu'est ce que tu utilisais sur DSM6?? Je suppose que tu peux utiliser ton adresse publique avec le port 8801 à condition de l'autoriser dans le pare-feu. Les bras cassés ils arrivent à se connecter sur AudioStation ..eux ! 😏
    1 point
  8. Bonjour, Qu'est-ce que Emby ? Réunir toutes vos vidéos, votre musique et vos photos personnelles au même endroit n'a jamais été aussi simple. Votre serveur Emby 100% personnel diffuse automatiquement vos fichiers multimédias pour qu'ils soient lus sur n'importe quel appareil depuis chez vous ou partout dans le monde. Il m'arrive un peu trop souvent de devoir expliquer l'installation d'Emby ici ou ailleurs alors je fais un petit tuto rapide pour montrer la config dans Docker. Les sept principales différences avec Plex sont : 1. 100% open source (sources disponibles sur leur Github). Certains bouts de codes seront bientôt fermés. 2. Serveur 100% personnel. Sur Plex, il faut à la fois faire connaitre son serveur chez eux mais aussi passer par leurs serveurs continuellement... 3. Respect de votre vie privée ! Ne traque pas ses utilisateurs avec des collectes de données. Du côté de Plex, en plus de traquer leurs utilisateurs, ils le font en passant par les services de Google... Notre serveur Emby : Notre serveur Plex : 4. Un serveur Emby est plus léger qu'un serveur Plex. 5. Les développeurs sont à l'écoute de leurs clients (voir le forum officiel). 6. Emby est personnalisable. 7. Possibilité d'installer des plugins (gratuit/payants). C'est encore le cas chez Plex mais plus pour longtemps selon les dernières informations sorties. Prérequis : Installer Docker sur son NAS. Avoir un compte spécifique pour Emby en lecture seule sur sa médiathèque. On commence par télécharger Emby : Ensuite, on installe l'image : A ce moment précis, c'est vous qui décidez de ce que vous voulez comme configuration pour les performances de votre serveur. Ici, on ajoute : Dossier docker/emby > /config en lecture et écriture (c'est ici que toute la configuration ou les images téléchargées par Emby se trouveront) Dossier médias > /nom_du_dossier en lecture uniquement On coche la case afin de garder le même réseau que Docker. Pour les variables d'environnement, on doit ajouter l'UID et le GID de notre utilisateur créé pour l'occasion. Pour ce faire, on va chercher l'information en SSH en tapant la commande "id nom d'utilisateur" et on prend les informations. Là, l'UID est 1047 et le GID est 100 On applique et le container se lance. Il vous suffit ensuite d'aller sur : http://adressedunas:8096 pour accéder à Emby On peut bien évidemment configurer une règle de proxy inversé pour y mettre notre domaine. Note importante : Emby est de base accessible à tout le monde, il faut sécuriser le compte administrateur créé après la première configuration. On clique sur la roue crantée tout en haut à droite puis dans la colonne de gauche, on sélectionnes "Utilisateurs". On sélectionne l'unique utilisateur créé et on clique sur mot de passe : On peut attribuer un mot de passe mais aussi un code pin pour les accès locaux. FIN du tuto installation. Pour la mise à jour d'Emby, je vous laisse voir le post de niklos0 ci-dessous :
    1 point
  9. bonjour @teal_cfr et @.Shad., je suis depuis un bon moment le tuto monitoring réseau (telegraf, influxdb 1.8, grafana) mais cela reste une usine à gaz. Si on peut tester un nouveau dispositif, même en ligne de commandes, je suis preneur 🙂 merci pour vos tuto(s) @oracle7. Grace à cela, j'apprends tous les jours. bonne journée.
    1 point
  10. Bonjour , Je crois comprendre votre soucis: Le huawei même en bridge utilise une adresse IP pour le management , heureusement, et c'est justement l'adresse du LAN lorsqu'il est en routeur, juste avant de basculer la config en bridge. Pour la modifier , il faut revenir en mode routeur et mettre autre chose comme 192.168.8.1. Et sinon en laissant l'adresse par défaut :ne pas l'utiliser celle là... Je pense également que l'utilisation d'un routeur 5G 'en bridge' n'est pas toujours une bonne idée car selon l'opérateur ,l'adresse IP change souvent et le routeur RT2600AC risque de ne pas suivre et donc de planter.De plus comme l'adresse IP en 5G est ,selon l'opérateur , privée et partagée , les avantages du mode bridge sont minimes. Mais c'est bien de le tester.
    1 point
  11. @Double Jo Bonjour, A ma connaissance, il n'existe pas ce type de commande en CLI, regarde ceci mais je crains qu'il n'y ai rien dans ce sens. Regardes aussi ceci(plus sur la fin). Cordialement oracle7😉
    1 point
  12. Bonjour Amelie, Pour ma part je t'aurais dit de regarder chez Hyper X cloud Voici le lien si tu veux te faire une idée https://www.hyperxgaming.com/fr
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.