Aller au contenu

Classement

  1. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      8698


  2. MilesTEG1

    MilesTEG1

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2942


  3. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6638


  4. Jeff777

    Jeff777

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4707


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/01/22 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. Pour compléter. Tu peux avoir plusieurs adresses temporaires simultanément . Si le bail d'une temporaire expire mais que celle-ci est toujours utilisée pour une connexion, l'ipconfig montrera la nouvelle et l'ancienne.
    1 point
  3. @MilesTEG1 En IPv6, un périphérique a deux moyens d'obtenir une IPv6 : par autoconfiguration, ce qu'on appelle encore SLAAC ou Stateless. => un périphérique construit son IPv6 basée sur le préfixe délivré par le FAI + sa MAC par serveur DHCP (ou Stateful). => un périphérique obtient une IPv6 du serveur DHCP basée sur le préfixe + un range défini dans le serveur DHCP En plus de ça, il y a le Router Advertisment (RA) qui permet qu'un routeur se signale aux périphériques proches comme passerelle et serveur DNS IPv6. Forcément nécessaire si pas de serveur DHCPv6, sinon les périphériques n'auraient pas connaissance du préfixe à utiliser ni quelle passerelle utiliser. Certains périphériques comme Android refusent le fonctionnement d'IPv6 en DHCPv6, car ils souhaitent que leurs périphériques puissent avoir plusieurs IPv6 simultanément. Rien n'empêche que ce soit le cas avec le serveur DHCPv6, mais globalement ce serait le réflexe de pas mal de responsables IT, donc à moitié légitime de la part de Google. En revanche du côté d'Apple, l'implémentation d'IPv6 serait optimale de ce que j'ai lu. Et oui, en IPv6, on peut avoir plusieurs IPv6 publiques (ou GUA, Global Unicast Address), une permanente, et des temporaires pour éviter de diffuser sa vraie IPv6 lors de la navigation. Si tu veux faire un réseau local adressé en IPv6, ton serveur DNS peut utiliser les adresses permanentes. J'ai mis l'IPv6 en place chez moi localement, sans user du subterfuge du relais (car au final on ne contrôle rien), et ça marche très bien. Mais ça demande de mettre un peu les mains dans le cambouis par rapport à ce qu'on connaît de l'IPv4. Mais au final ça n'a rien de très compliqué.
    1 point
  4. Considère qu'il n'y a plus de NAT en IPv6. L'adresse IPv6 publique détectée est donc celle de l'appareil. L'adresse IPv6 de la box n'étant utilisée que pour le routage uniquement, alors que l'IPv4 de la box est utilisée pour le routage et le NAT. Je sais que ça en perturbe beaucoup, mais IPv4 devait également fonctionner ainsi avant qu'on se rende compte que la taille de l'espace d'adressage était insuffisante. D'où la création de l'aberration qu'est NAT.
    1 point
  5. Tu as donc laissé activé l’ipv6 sur ton ordinateur ? As-tu aussi activé le dhcpv6 du RT ? (Mieux vaux ne pas tenir compte de certaines réponses 😕…)
    1 point
  6. Freebox Pop reçue et raccord réalisé par le technicien hier. J'ai suivi strictement les instructions de ce topic et tout roule : - Internet ok avec le RT2600AC en DMZ - Test IPV6 à 17/20 avec firewall IPV6 actif et routeur en relais IPV6. - TV fonctionnelle via Oqee sur deux Shield TV Hormis quelques messages (de la même personne à chaque fois) qui n'amènent rien au sujet, la discussion mériterait d'être épinglée ! Merci aux contributeurs de ce topic qui m'ont épargné de longues heures de bidouillages en tout genre dans les tréfonds de freebox OS...[emoji23]
    0 point
  7. Il y en a qui amènent au moins des sources sur ce qu'ils avancent... Ces articles sont unanimes sur le fait que le wifi 6E s'annonce d'emblée comme un échec commercial. Les fondeurs comme Qualcomm ou Mediatek ont deja présenté des chipsets Wifi 7 lors des derniers salons d'électronique grand public. Objectivement, dans ce contexte de penurie, penses tu réellement que les industriels vont inonder le marché de produits Wifi 6E alors que la norme suivante sera ratifiée l'année d'après et que les puces seront déjà prêtes ? Après je peux comprendre que mettre 600 balles dans un routeur wifi 6E dépassé dès l'année prochaine, sans qu'il n'y ait de device en mesure de l'exploiter pleinement, ca puisse mettre les boules...Je comprends donc que tu espères que ca décolle un peu quand même.En high tech comme dans tout autre domaine, il y a parfois des bides commerciaux... J'ai vu qu'il n'y aurait qu'un port multigig en 2,5Gbit/s adressable en LAN ou WAN. C'est chiche...[emoji24]. Impossible donc d'exploiter pleinement le debit offert par une Freebox Pop, par exemple. Je te mets une source en espérant qu'elle soit jugée assez fiable par la modération très exigeante du forum : https://www.nextinpact.com/article/68513/synology-annonce-son-routeur-rt6600ax-avec-25-gbs-srm-1-3-et-ds-router-2-0
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.