Aller au contenu

Classement

  1. MilesTEG1

    MilesTEG1

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2944


  2. CyberFr

    CyberFr

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1558


  3. Jeff777

    Jeff777

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4736


  4. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2915


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/22 dans toutes les zones

  1. Et ça ne t'est jamais arrivé de vouloir te connecter à ton NAS depuis une machine qui ne t'appartient pas (et sur laquelle il n'y a pas de client VPN paramétré) ?
    2 points
  2. Et puis, j'allais oublier, si tu veux sécuriser l'accès à ton NAS en utilisant un certificat, un ndd est obligatoire.
    2 points
  3. https://manager.infomaniak.com/pdfcgu/fr_FR/63/kDrive.pdf L'ensemble des CG sont accessibles sur ce lien : https://www.infomaniak.com/fr/cgv/conditions-generales
    1 point
  4. Sans parler du fait qu’il faut configurer et installer les outils VPN donc connaître les mots de passes sécurisés du VPN… Pour protéger l’accès à dsm je passe par un VPN en dehors de chez moi. Mais j’ai des services qui doivent être accessibles sans VPN . Et même ainsi, depuis chez moi j’utilise mon nom de domaine pour accéder à dsm et autre , c’est plus friendly 😊 et on en revient toujours au même : avec le reverse proxy et les ndd pas besoin de se rappeler et de spécifier le port des dits services… Et pour enfoncer mon clou , quand je suis passé de chez orange à free, je n’ai rien eu a faire sur aucun de mes devices (pc , mac, iPhone etc…) puisqu’ils sont configurés avec les ndd , ce dernier s’étant mis à jour tout seul sur la nouvelle ip free (j’utilise un dynhost ovh).
    1 point
  5. L'avantage d'un ndd, c'est qu'en cas de changement d'IP fixe (changement de FAI , déménagement ou autre), il suffit de faire pointer le ndd sur la nouvelle IP sans avoir à tout reconfigurer au niveau du NAS. Bon courage lorsqu'il faut retrouver tous les services dans lesquels l'IP est consignée en dur.
    1 point
  6. oué je comprends ta logique, mais ça nécessite de taper le n° du port après l'IP... même chose du coup, c'est chiant à mémoriser...
    1 point
  7. Il est vrai que j'ai fait de l'IP pendant de nombreuses années, par déformation professionnelle , pour moi un nom de domaine n'est que du cosmétique . Si on utilise le serveur VPN, une fois que la connexion est VPN établie on accède à tout les services comme un utilisateur local. Donc à part les 2 ou 3 ports utilisés par le serveur ,rien d'autre à ouvrir. Bien sûr , si l'on on héberge un site web chez soi là ça devient nécessaire d'avoir un ND.
    1 point
  8. Avec une iP tu ne peux pas accéder à plein de services sans ouvrir tous les ports dans la box et le pare-feu. avec un nom de domaine tu peux le faire en n’ouvrant que le port 443, et en utilisant le reverse proxy. perso je mémorise plus facilement un nom de domaine qu’une adresse iP qui est une succession de chiffres sans significations.
    1 point
  9. J'ai réussi à résoudre mon problème. En faite le compte Admin, Http n'avaient pas accès au dossier Web, car j'avais réalisé le TUTO sur la sécurité vu ici. J'ai donc activé la lecture/écriture pour déjà pouvoir sélectionner le dossier Web dans la phase de création du VirtualHost. J'ai indiqué mon nom de domaine directement, sans y ajouter un sous domaine. Ce qui permet l'accès direct à mon site web. Pour accéder à mon NAS en externe, je n'ais pas eu besoin de créer de Reverse proxy type "nas.domaine.com". J'ai indiqué directement dans Portail de connexion/Domaine/Domaine personnalisé "nas;domaine.com". Qui permet l'accès externe au NAS via un sous domaine. Merci @Jeff777 !
    1 point
  10. Bonjour, c'est où le bon endroit pour toi ? En ce qui concerne le reverse proxy il te faut suivre le tuto : et faire un reverse proxy dsm.domaine.com (https://dsm.domaine.com ==> IP_locale_nas:5000) pour arriver sur le DSM. Pour le site cela dépend du DSM (6 ou 7?) et de l'endroit où tu as mis les fichiers.
    1 point
  11. 1 point
  12. @Kevinleg bonjour, Tu peux recuperer $response en tableau (array) formaté lisible via json_decode $Datas = json_decode($response, true); $Datas['rows'][0]['elements'][0]['distance']['text'] dans ton unité de distance $Datas['rows'][0]['elements'][0]['distance']['value'] en metre $Datas['rows'][0]['elements'][0]['duration']['text'] en heure et min $Datas['rows'][0]['elements'][0]['duration']['value'] = en seconde
    1 point
  13. Bienvenue, je confirme les propos de @Jeff777 !
    1 point
  14. Bienvenue @Kevinleg Très chouette ton site 🙂
    1 point
  15. OK j'ai pu être aidé sur un autre forum. Je renseigne cependant la solution. Il faut dans Web Station /Paramètres PHP cocher l'extension "curl" et dans le planificateur de tâches lancer [curl "http://mon_ip_synology/mon_fichier.php] . Je peut clore cette requête.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.