Bonjour Stifler14,
On aimerait bien savoir où tu en es.
Car j'étais comme toi, il y a quelques années, à vouloir m'équiper pour rendre dispo ma vidéothèque à tout instant dans la maison.
Pour ma part, j'ai un Syno 8 baies, avec un volume par disque. Et chaque disque est en RAID 1 (mode mirror), donc 2 disques pour un volume et un total de 4 gros volumes. Ca coûte, mais ça sécurise un peu plus.
Et vu le budget mis dans le NAS à 8 disques, j'ai bien entendu un onduleur dessus ! (EATON ELLIPSE MAX USBS 1100)
Le tout a été mis dans un placard aéré, à l'écart du salon, car effectivement trop bruyant, surtout avec 8 disques !
J'ai même eu des soucis de vibrations sur l'étagère où est posé le NAS, mais un peu de bidouille au niveau des pieds du Nas (tampons épais, etc.) a réussi à rattraper le coup !
Tout mon réseau est en câblé ethernet cat6, livebox, nas, tv etc.
Et finalement pas de plex et cie, le NAS délivre en DLNA les vidéos.
J'ai juste ordonné mes dossiers et fichiers, et j'ajoute une fichier .jpg au fichier vidéo pour avoir une jaquette qui apparaît dans le lecteur multimédia de ma TV..
D'ailleurs, le lecteur multimédia intégré à ma TV LG OLED joue parfaitement mes vidéos mkv jusqu'au 4K, pistes son AC3, AC3+ et DTS.
Bien sûr, pas d'Atmos, mais je m'adapte et de toute façon je n'ai que du 5.1 d'installé chez moi !
Mon but était tant que possible de limiter le nombre d'appareils et de télécommandes 🙂
J'avoue que certains encodages de 4K ne passent pas sur le lecteur de la LG, mais comme dit plus haut dans le fil de discussion, un Shield ou autre rattrape la compatibilité possible, c'est dépendant du lecteur, pas du NAS. Le NAS délivre toujours les fichiers vidéo à bon débit, c'est tout ce qu'on lui demande.
Bref, avec cette install, c'est moi aussi cinéma à la maison @Drayabob 😎