Non pas du tout, c'est un webhook, Discord crée un token d'accès pour une application donnée avec des droits définis, comme tu trouves sur Spotify, Google, Youtube, etc...
Ben la réponse est dans ce que tu viens d'écrire, normalement dans la fenêtre en question ce que tu dois mettre c'est l'IP ou un ndd menant à l'IP du NAS.
Pourquoi avoir mis drive.ndd.tld ? c'est pas une entrée de ton proxy inversé ça ? SI c'est le cas il y a grosse confusion.
Si tu veux avoir une certificat pour le même nom de domaine pour SWAG et le NAS, c'est simple, tu laisses ton setup acme.sh qui exposera un certificat pour les applications type Drive sur le NAS (bien vérifier les associations certificat - application dans DSM).
Et parallèlement tu auras un certificat pour le même nom de domaine avec SWAG.
Rien n'empêche d'avoir plusieurs certificats wildcard pour un même nom de domaine.
Ainsi c'est transparent pour toi.
Moi j'utilise le ndd Synology uniquement pour joindre localement et à distance (via le DDNS gratuit) mon NAS principal pour ses services intrinsèques, ca marche très bien.
Oui, en bridge ou en host, car tu es lié à l'hôte. Pas en macvlan.
Oui donc tu as ce qu'il faut en amont, donc c'est ok pour la sécurité par rapport à l'extérieur.
A toi l'honneur. 😄 Je fais pas de tutoriel de toute façon sur quelque chose dont je ne maîtrise pas tous les aspects, c'est au moins parti pour quelques semaines d'observation.