Aller au contenu

Classement

  1. MilesTEG1

    MilesTEG1

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2942


  2. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6638


  3. simon.b

    simon.b

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      64


  4. church

    church

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      560


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/22 dans toutes les zones

  1. Et donc les 2 appareils sous tensions pour garder le serveur Plex actif... Une fois le server plex actif sur la Shield avec l'option de transcodage deux stream max sont supportés (j'ai deja pu tester). Et le confort à l'usage de la Shield s'effondre littéralement. https://support.plex.tv/articles/221099648-limitations-when-running-plex-media-server-on-nvidia-shield/ La question est posée humblement par un membre se présentant comme novice et on l'oriente d'emblée vers la création d'un reverse proxy... Génial, non !? Il n'a même pas été précisé si c'est un usage purement local ou distant, si du transcodage est requis... Bref, je suis surpris qu'il ne l'ai pas posté lui même, sûrement trop occupé à rabaisser un autre intervenant dans le cadre de son rôle de modo Tout Puissant, mais une sommité de l'équipe de modération a également écrit un tuto sur la question : @Ric67Bon,si t'envisageais une mise en route ultra rapide et simple de ton serveur Plex (après celle du reverse proxy), c'est raté...Mais avec certains experts de ce forum, "tout est relatif".
    1 point
  2. Bonjour à tous et merci pour vos réponses J'utilise la fonction de partage sur un sous-dossier effectivement. Je n'utilise qu'un seul dossier partagé par utilisateur. Peut-être n'avons nous pas les mêmes besoins mais je t'assure que l'utilisation de dossiers partagés sous le panneau de configuration peut se révéler contraignante (ex : limite de 512 dossiers partagés très vite atteinte dans mon cas) La meilleure réponse que j'attendais 👍 Je me doutais qu'il pouvait y avoir ce problème d'héritage mais je n'en étais par certain Je pense que je vais me tourner vers Synology Drive dans ce cas C'est la solution que j'utilise actuellement mais c'est vraiment trop lourd à gérer au quotidien. De plus, les autres utilisateurs ne sont pas administrateurs et ne peuvent modifier les permissions.
    1 point
  3. @Einsteinium Ca fait longtemps que je n'ai pas testé sur le NAS, mais de mémoire ça marchait bien. @MilesTEG1 Mais de quelle application tu aurais encore besoin sur le 443 sur le NAS directement ? Tout passe par SWAG comme l'a dit @Einsteinium, ce qui ne passe pas par SWAG (Drive, HBK, etc...) passe par un port dédié (6690, 6281, etc...) et là il te faut un certificat pour ces applis là sur le NAS, méthode acme par Docker ou ndd Synology, peu importe.
    1 point
  4. Il y an aussi moyen d’augmenter le sécurité en n’autorisant que les connexions chiffrées. Voir aussi de limite l’accès au port de ton Plex aux seules IP du pays où tu es (via le pare-feu du routeur). Pour moi le seul avantage d’avoir PMS sur le nas (un nas compatible transcode HW, sinon ça vaut pas le coup, et là Shields est bien mieux là dessu) c’est que le nas peut faire office de pare-feu si tu n’as pas de routeur où le pare-feu est configurable (Livebox, freebox par exemple). L’accès aux médias est plus simple (pas d’accès smb à donner). Je ne pense pas que ce genre de message fasse avancer le débat. C’est pour moi inapproprié ici.
    1 point
  5. @CyberFr Alors, j'ai fait un dépôt GitHub pour les fichiers, et un tuto qui n'est pas encore écrit 😅 Dans l'ordre de ce qu'il faut faire : Lire les tuto de @.Shad. où il parle du macvlan, voir les liens mis dans cette section du tuto pas finalisé ^^ : https://github.com/MilesTEG1/Synology-Docker-Adguard-Home-in-a-macvlan-network#11-présentation-du-tutoriel-et-prérequis Le script pour créer le réseau macvlan (unique, tu ne peux pas en avoir plusieurs, donc planifie le bien, avec un certains nombre d'adresses IP disponibles :)) : https://github.com/MilesTEG1/Synology-Docker-Adguard-Home-in-a-macvlan-network/blob/main/docker_network_create_macvlan.sh Le script pour créer l'interface virtuelle permettant au NAS de communiquer avec le conteneur : https://github.com/MilesTEG1/Synology-Docker-Adguard-Home-in-a-macvlan-network/blob/main/bridgemacvlan-interface.sh Le fichier docker-compose.yml : https://github.com/MilesTEG1/Synology-Docker-Adguard-Home-in-a-macvlan-network/blob/main/docker-compose.yml Voilà, lis bien tous les commentaires des différents fichiers pour savoir comment modifier les valeurs en fonction de ton réseau ^^ Bon courage 🤪
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.