Aller au contenu

Classement

  1. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11784


  2. firlin

    firlin

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6901


  3. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2903


  4. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      8698


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/19/22 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous Il existe dans ce forum un tuto qui fait référence et que l'on conseille à toute nouvelle personne qui veut ouvrir son Nas sur l'extérieur : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas Dans cet excellent tuto, mais qui maintenant commence à dater (6 ans en informatique ça vaut bien 60 ans dans le vie courante 😁), @Fenrirnous déconseille de passer notre réseau local en IPV6, en raison de la faiblesse des box. Je pense que ces faiblesses commencent à se résorber, et qu'il peut devenir intéressant de basculer tous les appareils de notre réseau interne en IPV6 (plutôt que de désactiver l'IPV6 sur tous ces appareils). Personnellement, j'ai un peu de mal à synthétiser toutes les nouvelles notions liées à l'IPV6 (plusieurs IP pour un appareil, adresses stateless, préfixe local, etc ...) et à vraiment comprendre tous les pièges qui peuvent se cacher la derrière ! Que tous mes appareils puissent être accéder depuis le Net, pourquoi pas, qu'ils soient en libre service, surement pas !!! Et quand je vais dans la configuration IPV6 de ma box (une freebox POP pour ne pas la nommer), et que ça commence comme cela : j'avoue que ça me donne plutôt envie de partir en courant 🏃‍♂️.... Bref, ceci se veut une bouteille à la mer pour inciter un des bons samaritains hyper compétant dans le domaine à nous concocter un petit tutoriel qui nous expliquerait toutes ces nouvelles notions, et qui nous guiderait pour la bonne gestion de notre réseau local en IPV6 (ou alors qui nous orienterait vers un tel tuto). Voila, merci d'avance à celui qui voudra bien s'y lancer.
    2 points
  2. Le reverse DNS est utilisé par certains services pour confirmer l'identité d'un hôte. Ça sert par exemple pour les serveurs mail où les MTA vérifient que la résolution de l'adresse IP renvoie bien le même domaine que celui de l'adresse d'expédition. C'est d'ailleurs (à ma connaissance) l'un des seuls cas où le reverse DNS est utile sur un NAS Synology.
    2 points
  3. Non. Ce dont vous parlez c'est de l'entrée DNS personnalisée sous la forme xxxx.hd.free.fr Comme l'ont dit mes petits copains, le rDNS c'est une adresse IP qu'on associe à un NDD. Ce qui est exactement le contraire d'un DNS qui associe un NDD à une IP (d'où le reverse). J'espère surtout que ça ne va pas me pourrir mon noël 😃
    1 point
  4. Dans tous les cas ca va être noël avant noël @Mic13710
    1 point
  5. Je n'en croyais pas mes yeux en consultant ma messagerie : Free me propose le raccordement à la fibre ! RDV pris pour le 30/11. Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait eu un quelconque câble de tiré entre la rue et le poteau en limite de propriété. Mais bon, j'étais absent cette semaine et Orange ont peut-être travaillé dans le quartier et ont fait le boulot. Réponse à mon retour dimanche et surtout le 30 avec le tech de Free. Hormis la nouvelle IP et la demande de full stack qui s'en suit, as-tu des conseils à me donner pour bien préparer l'opération ?
    1 point
  6. Bonjour LaMarmotte2, quel message d'erreur as tu quand tu vas dans le centre des journaux? As tu vérifié que la pile était OK ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.