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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/22 dans toutes les zones

  1. Globalement, si tu utilises Docker en standalone (pas Swarm), ce qui est la configuration de base, tu peux rester en version 2.X, moi j'utilise par habitude la version 2.1 Si tu utilises Docker en swarm, donc avec des conteneurs qui se déploient sur plusieurs machines simultanément, c'est notamment utilisé pour le load-balancing et la high availability, alors tu pars sur les version 3+. Ca peut donc avoir son importance, car certaines directives disponibles dans la version 2 n'existent plus en version 3, et évidemment certaines de la 3 n'existent pas en version 2.
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  2. Ce que j'ai expérimenté c'est que le parseur de docker-compose utilise la version. Donc il peut y avoir des erreurs si tu utilises des directives qui ne sont pas définies ou obsolètes par rapport à la version indiquée. Généralement indiquées et tu dois donc mettre en conformité les deux. Perso j'utilise un script FUPGRADE="--upgrade --force-color --force " docker exec Acme sh -c "acme.sh $FUPGRADE --issue --keylength 4096 --dns dns_gandi_livedns -d ${SERVERS}" docker exec Acme sh -c "acme.sh $FUPGRADE --deploy -d '$SERVERS' --deploy-hook synology_dsm"
    2 points
  3. @Flam et @.Shad. Ok, j'ai bien compris, je vous remercie tous les deux. J'utilise de plus en plus Portainer où je copie mon fichier docker-compose via un stack.
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  4. Je sais que ce n'est pas drôle mais ça m'a fait rire, désolé. 😄
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  5. @Apolinaire, pour compléter ce qui a été dit par @_DR64_, la construction de votre groupe va aussi lancer une indexation complète des fichiers multimedia ainsi que ceux de Synology Drive (si vous avez installé cette application) et selon la quantité de fichiers à traiter, cette opération peut durer de nombreux jours, voire semaines. Votre NAS sera accessible pendant toute l'opération mais risque d'être assez lent, surtout qu'il s'agit d'un modèle J. Il faudra être patient.
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  6. Bonjour @Apolinaire, Pas de soucis, la cohérence de la parité est "une tâche de fond" tu peux utiliser ton NAS comme d'habitude sauf qu'il sera un peu plus lent. De plus, si je ne dis pas de bêtise, le passage à DSM 7.1.1 améliore la vitesse de cette vérification. Pour une mise à jour, si tu veux te lancer il faudra attendre la fin de la vérification actuelle 😛
    1 point
  7. Salut capitaine 😉 Pour répondre à ta question, nous gérons plus d'une quarantaine de NAS client. Après les màj en DSM 7.0 avec un CMS tout beau tout neuf, on a réinstallé le package et on a croisé les doigts que cette nouvelle mouture allait répondre à nos attentes suite à la déconfiture de la version précédente....... alors..... comment te dire..... ben on a pas été déçu du tout ! Entre les NAS distants que tu peux référencer mais qui ne se connectent pas selon la console (cannot be added to the CMS Host) mais qui pourtant te créait le user SynologyCMS, les NAS de ton propre LAN qui certains sont connectés et d'autres pas, bref, je pensais avoir tout vu. Mais non, il y avait encore une autre spécialité: tout les NAS sans exception qui sont accessible uniquement via cet usine à gaz de QuickConnect ne pouvait être rajouté dans la console (host not found) Donc, hop, on ouvre un ticket au support, on leur présente notre problème avec force de copies d'écran, d'infos en tout genre. Bref, ils nous demande de leur ouvrir les accès ce que l'on fait (on aime vivre dangereusement). On le fait uniquement sur deux nas non critique (pas folle la guêpe). Et là............ rien ! Enfin, quand je dis rien, j'exagère. Tout ce que nous avons eu c'était des questions du support (genre avez-vous essayé ceci, ou cela, vous devriez peut-être éventuellement faire ça). Bref, un support qui répond à tes questions par d'autres questions alors qu'il la possibilité de creuser le sujet puisque que théoriquement il a dû se connecter au nas... Le sommet fut quand enfin un techno un poil plus réveillé m'a écrit qu'il avait finalement pu se connecter au nas client mais qu'il n'arrivait pas à pinger le nas host....... ben oui mais machin, quand tu te connectes dans un nas qui n'est accessible que par quickconnect, qui est chez un client, donc pas dans le même réseau, y'a de trèèèès fortes probabilité que tu ne puisses pas pinger mon nas host dans mon réseau à moi......... Bref, de guerre lasse, je viens de leur écrire pour demander à clore ce ticket inutile vu les grandes performances de l'application et du support. Donc, grosso modo, rien n'a changé. CMS est une bonne idée, mais qui est une grosse bouze qui ne fonctionne pas
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