Aller au contenu

Classement

  1. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11940


  2. maxou56

    maxou56

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3876


  3. white.spirit

    white.spirit

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1208


  4. Thierry66

    Thierry66

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      110


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/22 dans toutes les zones

  1. re bonjour , j’essais de trouver de bons vieux sujets , il y en a de tres interessants qui demandent simplement a etre remis au gout du jour ..... mais aussi , je l’avoue pour eviter aux devouers moderateurs de s’endormir devant leur ecran ! ;- ))
    1 point
  2. Bonjour, Je donnais comme exemple la possibilité de connecter le DS920+ (qui est à ton domicile) au réseau de l'entreprise en VPN et dans ce cas il pourra faire la, les sauvegardes du serveur Linux (Avec le paquet Active Backup for Business), tout seul sans avoir recours à ton PC.
    1 point
  3. Et par les temps qui courent, c'est loin d'être un point de détail : la consommation. Un NAS DIY est en général beaucoup plus gourmand en énergie qu'un Synology ou un QNAP.
    1 point
  4. Bonjour, Par définition, le NAS "DIY" n'a pas pas une solution donnée d'avance. Tu trouveras des éléments de comparaison fonction par fonction. Comme pour la fonction "cloud": tu devras chercher Synology Drive vs. Owncloud vs. NextCloud (personne ne sait d'avance si ton NAS "DIY" serait configuré avec Owncloud ou Nextcloud par exemple). Même exercice pour la questioon des photos, etc. Tu dois aussi définir pour tes recherches ce que tu entends sous le critère "performance": MB/s, temps de configuration et troubleshooting, uptime moyen du système... C'est avec des critères plus spécifiques que tu trouveras des éléments de comparaison, à compiler, toi-même, à la carte (forcément, dès que que tu envisages du "DIY" dans l'équation). Je ne dis pas non plus que tu trouveras tout de suite une foule de détails, mais ce sera un meilleur point de départ. Note que le NAS "DIY" à usage familial ou privé (avec des fonctions plus sophistiquées qu'un simple partage SMB) s'adresse à une population très très spéciale... ceux qui en font le choix n'hésitent même pas avec un NAS du type Synology je pense, tant le principe est différent. C'est un peu comme pCloud vs. NAS Synology: le principe est si différent que tu trouveras au mieux des comparaisons qualitatives, mais une comparaison quantitative n'a pas tellement de sens (à part pour le coût peut-être).
    1 point
  5. Bonsoir, Si il est en SMB (ou rsync) il y a le paquet Active Backup for Business qui permet de faire des sauvegardes d'un ou plusieurs dossiers, en utilisant la fonction "serveur de fichier" il n'y a rien a installer sur le serveur Linux. https://www.synology.com/dsm/feature/active-backup-business/file-server Et par exemple en connectant le DS920+ en VPN (DSM a un client VPN) au réseau l'entreprise.
    1 point
  6. J'ai dit que je n'étais pas sûr que ça puisse fonctionner. Rien ne vous empêche d'essayer. Il faudra cependant être très prudent car il ne faudrait pas qu'une erreur de parametrage ne vienne purement et simplement effacer le contenu du dossier que vous voulez synchroniser. Il serait préférable de faire des essais sur un dossier de test avant de lancer la solution en prod. Synology Drive client existe aussi sous linux. A voir si votre serveur peut le supporter. Ceci étant dit, vous pouvez très bien passer par une solution de sauvegarde ou de synchro fonctionnant sous linux que vous installez sur le serveur. Je n'en n'ai pas à vous proposer, mais peut-être que d'autres intervenants pourront vous aider.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.