Aller au contenu

Classement

  1. pluton212+

    pluton212+

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4173


  2. oracle7

    oracle7

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5559


  3. Lelolo

    Lelolo

    Les Modos


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3916


  4. dadoupipo

    dadoupipo

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      47


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, avant de jeter je tente tout ce qui me vient à l'idée. Le DS212+ bip un matin car le HDD2 est "mourrant". (26 secteurs défectueux) C'est un WD RED NAs de 6To. Il est de décembre 2016 avec 47690 heures au compteur. Le DS212+ est monté en RAID0, il ne sert plus qu'aux sauvegardes. Il fonctionne H24. Je sors le HDD2 et je tente de le formater sur mon PC => impossible car le disque est "locked" ! Je ne peux plus l'utiliser. Je tente un smart => impossible Je passe l'utilitaire de WD => impossible J'essaye tout ce qui me vient à l'esprit: formatage bas niveau, badblocks, table de partition GPT, MSDOS, etc... Rien à faire c'est bloqué. Et... au fil de mes lectures je tombe sur la solution: DSM verrouille le disque avec un mot de passe lorsqu'il est jugé défaillant (conclusion personnelle) afin de ne plus l'utiliser. pour déverrouiller j'ai fait: hdparm --security-disable synology /dev/sdX 'synology' c'est le mot de passe qui débloque le HDD. Ensuite j'ai pu passer la commande qui va bien :=) dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=4K status=progress depuis mon pc pour remplir le disque de zéros et faire un badblocks avec ZÉRO ERREURS ! Le disque est retourné dans le NAS, il est accepté et ne contient plus l'information des secteurs défectueux. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais là c'est OK. (je regrette simplement d'avoir acheté un disque de remplacement avant de trouver la solution et j'espère qu'à la réception ce sera un HDD avec la technologie CMR comme indiqué sur sa fiche...) Merci d'avoir tenu le coup jusqu'au bout 🙂 Bon dimanche.
    3 points
  2. Il ne doit rester verrouillé que si il y a un problème, bug. J'ai déjà utilisé de nombreuses fois la fonction "Secure erase" et jamais un de mes disques n'a été verrouillé.
    1 point
  3. Une boutade ? C'est là et visiblement ça n'arrive pas qu'à moi: avant de jeter vos disques qui sortent du syno et qui n'acceptent plus le formatage essayez cette solution... https://forums.servethehome.com/index.php?threads/solved-synology-secure-erase-locks-drive-wds-unlocked-seagate-still-locked.5518/ En relisant le post, ils parlent en plus du "secure erase" de DSM que je n'ai pas utilisé.
    1 point
  4. @bliz, c'est pour cette raison que je disais "sans garantie", ce qui ne veut pas dire que la solution ne fonctionne pas ! @firlin d'après ce document https://global.download.synology.com/download/Document/Software/AdminGuide/Package/ActiveBackup/All/fre/Synology_ABB_admin_guide_Linux_fre.pdf à la page 21, il semblerait que le transfert vers un autre NAS soit possible via Hyperbackup Cet article peut aussi être utile : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_backup_and_relink_Active_Backup_for_Business_with_DSM_backup_packages
    1 point
  5. @mulanee Bonjour, En cherchant un peu ... Il te faut aussi enregistrer le script au format UTF8 pour éviter ces désagréments. Cordialement oracle7😉
    1 point
  6. @mulaneeTu lis et tu mets en œuvre les éléments de réponse qui t'ont été proposés, avant de revenir poser des questions, moyennant quoi on pourra avancer (et oui je n'ai pas dis bonjour encore une fois...)
    1 point
  7. Bonsoir J'en fait des petites girouettes, sur roulements, ça marche super. a+
    1 point
  8. @cadkey Bonjour, Utiliser une zone locale DNS avec DNS Server permet de contourner une éventuelle non gestion du loopback par sa box et du coup cela lui permet d'utiliser des noms de domaines en local plutôt que des @IP locales dans ses URL. Cordialement oracle7😉
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.