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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/23 dans toutes les zones

  1. @dioneeMerci de ne pas poster n'importe où. Si tu poses une question, tu ne relates pas une anecdote, ou alors tu n'auras jamais de réponse. Je déplace et je te donne une piste : fait un simple reset pour récupérer le paramétrage d'origine sans toucher aux données présentes sur le disque.
    1 point
  2. En effet, lorsque j'ai écris j'ai été vite, pis je ne voulais pas me faire iech avec le routage d'une box alors que j'en ai assez sur MKT. Je vous tiendrait informé de l'injection, mais vous le verrez assez sans moi 🙂 Les tests (je pense) d'après les retours n'ont pas été fait dans les 2 sens (sortant ET entrant). Je viens de tester si ça fonctionnait avec la box. Ben non. C'est encore plus givré que ce que je pensais. Tu as les moyens de reproduire sur une box 8 ?? Parce que c'est peut être un autre bug.
    1 point
  3. Merci pour cette information de taille @Domodial ; il était effectivement temps que SFR tente d'amener une solution à cette problématique ô combien handicapante.
    1 point
  4. @Vista1967 Bonjour, A mon humble avis je ne vois pas pourquoi cela changerait même après avoir remplacer ton RT1900 par un RT2600. Si tu sembles croire que cela marche bien alors que cela ne devrait pas vu que ta box/routeur ne gère pas le loopback, je t'invite en conséquence à vérifier le parcours de tes requêtes DNS pour t'en convaincre. Pour mémoire : Le truc avec le loopback, c'est que le trafic entre les clients du LAN doit passer par le CPU de la box avant de revenir dans le LAN. D'un autre coté avec le serveur DNS, il n'y a pas de question à se poser, le trafic va là où il doit aller. Son usage pour une zone locale permet justement de s'affranchir du non loopback de la box. Donc pour vérifier par où transitent les requêtes DNS : Dans une invite de commande Windows (CMD), taper : tracert xxx.domaine.tld doit en un saut vous donner le temps de traitement, le nom et l'@IP du NAS. Si on a plus d'un saut dont le premier correspond à l'@IP de la box, c’est que la requête DNS transite par la box. Pour vérifier la résolution DNS, on peut aussi utiliser la commande nslookup xxx.domaine.tld ou bien en PowerShell la commande : Resolve-DnsName xxx.domaine.tld. Ces commandes doivent indiquer au final l'@IP du serveur qui a résolu le xxx.domaine.tld. Ce sera l'@IP du NAS si le serveur DNS local a bien fait son travail. Cordialement oracle7😉
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