Aller au contenu

Classement

  1. ml78

    ml78

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      148


  2. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11918


  3. Antimousse

    Antimousse

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      277


  4. MilesTEG1

    MilesTEG1

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2944


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/23 dans toutes les zones

  1. Haaaa oui oui je me souviens que j'ai fait ça. Mais nulle part il me propose de rentrer la clé ou un fichier .key 😮 . EDIT : Ha, onglet "Chiffrement", okay. Bon le fichier .key j'en ai aucun souvenir, et je pense en avoir mis un moi même, mais impossible de remettre la main dessus, génial... Jvais fouiller mon KeePass dans le doute. EDIT2 : Bingo, perdu au fin fond de mon KeePass, je l'ai retrouvé, merci !
    1 point
  2. Pour information si quelqu’un cherche de la doc (comme moi un jour dans le futur 😝) : https://www.jeffgeerling.com/blog/2021/making-sure-symlinks-work-on-cifssmb-mounted-shares https://superuser.com/questions/1337257/clients-cant-create-symlinks-on-samba-share https://www.systutorials.com/docs/linux/man/8-mount.cifs/
    1 point
  3. +1 j'ai une grande quantité de disques rejetés par DSM mais totalement OK dans des boitiers USB du style 'Icybox' (pub gratuite) qui permettent de prolonger la vie de plusieurs disques dans un minimum de place, même en 'raid'
    1 point
  4. Un disque dans un Syno peut être défectueux sur quelques secteurs (disons moins d'une dizaine) et le rester très longtemps. Donc lorsque ça arrive, surveiller l'évolution ou non du nombre de secteur défectueux. S'il augmente dans les jours suivants, le changer rapidement. Sinon, il a encore de beaux jours devant lui.
    1 point
  5. Les exigences d'un NAS ne sont pas celles d'un disque externe. Un disque déclaré défectueux a encore du potentiel pour d'autres services. La gestion interne du disque permet de remplacer et d'isoler les secteurs défectueux. Si votre disque n'a pas encore atteint le quota des secteurs de réserve, il peut très bien assurer son service pendant plusieurs années. Si vous voulez accélérer l'isolation des secteurs défectueux, vous pouvez lancer une écriture de zéros par exemple ou même un badblocks. Quoique ce dernier soit plus stressant pour les disques, mais il aura l'avantage de donner un peu plus de garantie sur la qualité des secteurs encore sains.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.