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@oracle7 Bonjour, J'ai réinitialisé le routeur à l'état d'usine et tout reconfiguré manuellement. Le problème semble avoir été résolu (pour combien de temps ?). J'ai une jolie doc faite par mes soins donc je sais pertinement que la config est exactement la même qu'avant la réinitialisation du routeur, je ne sais donc malheuresuement pas d'ou venait le problème... A voir dans le temps s'il revient. Concernant la MAJ v1.3.1-9346 Upd4 et les MAJ en général, j'ai l'habitude d'attendre 1 à 2 semaine afin d'avoir les retours utilisateurs sur d'éventuels anomalies. Désolé d'avoir ouvert un topic pour "rien" si ce n'est que j'aurai aimé personnellement connaitre la cause de ce dysfonctionnment. Un grand merci pour votre réactivité et pour vos posts qui m'ont aidé à acquérir une multitude de connaissance sur les environnement NAS et Routeur Synology ! @MilesTEG1 Bonjour, Je n'ai essayé aucun autre protocole (peut-être à tord) car SSL VPN est à ce jour celui qui m'a le plus convaincu en terme de facilité d'usage et je n'avais à ce jour jamais rencontré le moindre problème (comme dit plus haut, il semble être résolu). Je suis sur macOS, Windows et IOS Un grand merci également pour votre réactivité et pour vos posts qui m'ont aidé à acquérir une multitude de connaissance sur les environnement NAS et Routeur Synology !2 points
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Bonjour à tous, Au départ je voulais créer un sujet en forme de question pour être aiguillé par la communauté pour cet opération difficile pour un gars comme moi, pas vraiment porté sur la bidouille informatique. En tous cas pas par plaisir... Mon Nas, c'est mon pote du boulot : on bosse super bien ensemble mais on boit pas des coups le Samedi. Mais j'avais peur d'être le relou de service qui pose la même question... Et après avoir pas mal lu les expériences des autres utilisateurs sur le forum et j'ai l'impression que je pourrai m'en sortir comme un grand. Je viens donc dire ce que je compte faire et comment, ce que m'en dit mon Nas, et pour la durée du processus jusqu'à la victoire finale. Ca servira à d'autres peut-être. Et si les meilleurs d'entre nous me voient faire des âneries, j'espère aussi qu'ils n'hésiteront pas à me le dire... J'ai donc 64To sur 8 disques en SHR2, 48To utilisables et ça commence à être un peu petit. L'idée est de passer à 96 en remplaçant mes disques par des 16To. Sur le mode d'emploi, c'est assez simple avec le bouton "Remplacer un disque" SI on a un disque inutilisé. Ce qui n'est pas mon cas. J'ai donc dans l'idée de faire ça en mode "forcé", en retirant les disques un à un, en laissant bien la grappe se reconstruire entre chaque. Selon mes calculs, ça pourrait bien durer 10-12 jours si je décide de ne pas me relever la nuit... J'ai aussi le projet d'y connecter un onduleur UPS, c'est l'occasion ou jamais. Je pense que c'est un erreur de na pas l'avoir fait plus tôt mais même si les risques de coupures sont faibles sur mon réseau, ils sont grands de retrouver ses données perdues pour de bon si ça arrivait... Sauf si je tombe sur une très bonne affaire, je vais le choisir pas trop grand, ce serait uniquement pour le Nas, le temps qu'il comprenne qu'il doit ranger son bureau et attendre le retour du courant. J'ai commencé par une sauvegarde des données sensibles (pas tout, pas facile de sauvegarder 25To) et lancé ensuite un nettoyage des données qui a duré 24h. Je vais passer dans le dur du chantier sous quelques jours, je reviendrai alors pour raconter la suite.1 point
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liste des 12To compatibles avec le 923 https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS923%2B&category=hdds_no_ssd_trim&filter_size=12TB&p=1&change_log_p=11 point
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J'avais vu mais pas tout lu, ça vaudrait la peine de mener une Action de groupe.1 point
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Ils étaient encore sous garantie ? Sinon ça vaut peut-être la peine de contacter le SAV ?1 point
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@louloudu77 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Je t'invite à parcourir la rubrique [TUTORIELS] où tu trouveras sûrement des réponses. Cordialement oracle7😉1 point
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Celle du site que tu as mis en lien 😉 Merci d'ailleurs 🙂1 point
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@samsab As-tu appliqué la procédure indiquée par @LomKaVuLours ? Évite cependant de jeter tes câbles Cat.5 😅 @bliz Le Cat.6 est théoriquement capable de porter du 10GbE sur au moins 30m.1 point
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Non. On ne peut qu'augmenter le nombre de disques, pas le diminuer. Pour faire ce que vous souhaitez, il faut sauvegarder vos données avec Hyperbackup, détruire le groupe, retirer les disques que vous voulez, recréer le groupe et le volume avec les disques restants et restaurer les données.1 point
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Bonjour, post très intéressant. J’ai pour ma part essayé la voir officielle de la garantie. En effet un constructeur automobile fait un rappel quand il constate un défaut sur un modèle et change la pièce. Il contacte donc tous les clients et prend en charge la réparation. Dans ce cas la panne peut mettre plusieurs années à se déclarer mais elle est clairement identifiée comme un bug et une erreur de conception. Donc logiquement le revendeur est tenu légalement de se retourner vers Synology qui doit se retourner vers Intel. Bref c’est très bien de bricoler mais rappelons tout de même que le revendeur et donc Synology est tenu de ne pas arnaquer ses clients et donc doit agir même après plusieurs années. Il s’agit d’un vice caché qui va au delà de la garantie légale de 2 ans (ou ici prolongée à 3 pas Synology). La seule contrainte du vice caché est de le signaler dans les 2 ans de la découverte. Le revendeur essaye parfois d’opposer une durée max de 5 ans mais ce délais n’est que conseillé et dans aucun texte de loi. En effet il est logique qu’un client qui ne se rend compte de rien et qui a son Nas qui lâche au bout de 6 ans ne découvre le bug atom C2000 qu’à ce moment là. La loi du vice caché le protège donc si il déclare la panne dans les 2 ans.1 point
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@LoisAlike Bonjour, Si besoin en est, il te faut bien comprendre deux choses : Avec NordVPN, ton NAS ou PC du réseau local n'est qu'un client VPN des serveurs VPN de NordVPN qui te permettent eux de "masquer" ton @IP externe réelle (celle de ta box) et de présenter à l'extérieur sur Internet une @IP tout autre dans le pays de ton choix. Tu communiques donc essentiellement dans le sens intérieur vers extérieur. Dans ce sens, tu ne peut pas atteindre ton Plex préféré (de toutes façons ton Plex est local et pas à l'extérieur) mais seulement que par une connexion locale. Avec le package VPN Serveur d'installé sur ton NAS, le serveur VPN est donc chez toi et tu te connectes à lui depuis l'extérieur (@IP quelconque sur Internet - Wifi McDo par ex) avec ton PC portable et/ou Tél 4G sur lequel est installé le client VPN (différent selon le protocole retenu : OpenVPN, L2TP/IpSec, etc ...). Tu communiques alors essentiellement dans le sens extérieur vers l'intérieur. Donc depuis l'extérieur tu atteins ton réseau local et tu navigues sur celui-ci comme si tu étais directement chez toi. Cette communication est entièrement protégée puisque tu es dans un tunnel étanche. Donc ton FAI par ex ne voit qu'un flux crypté de données circuler et pas plus. Du coup tu peux atteindre ton Plex préféré en toute sécurité pour visionner un film lorsque tu es par ex à l’hôtel durant un déplacement. De fait, pas besoin de configurer et donc d'utiliser de routes statiques. Cordialement oracle7😉1 point
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bingo,j'ai gagné car mon DS415+ m'a lâcher en novembre 2016, 2 mois après la fin de garantie et j'ai du racheter en urgence un DS916+. Le problème est que j'ai tout jeter et il ne me reste que la facture et l'alimentation de celui ci, je viens juste d'envoyer un ticket à syno, j'ai vraiment les boulesssss1 point
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Bonjour, Il y a un topic sur des problèmes avec le processeur série Atom C2000 pour les 1815+ https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=119727 Un site en parle : http://macbidouille.com/news/2017/02/09/un-defaut-sur-des-processeurs-intel-va-poser-pas-mal-de-problemes Y a-t-il des candidats malheureux victimes de cette panne ? Les 1815+ utilisent l'Atom C25381 point
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