Merci @Kramlech d'avoir précisé.
@Domb14 avez-vous vraiment consulté le lien que j'ai donné ? C'est écrit en toutes lettres en préambule de la page 😉
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. L'accès à Drive se fait via un compte utilisateur. Le dossier Drive est créé dans le home de chaque utilisateur ayant les droits sur l'application. On peut aussi inclure dans Drive des dossiers partagés mais leur accès n'est possible qu'aux utilisateurs ayant des droits sur ces dossiers.
Il n'y a donc pas de sectorisation possible de l'application puisqu'elle est intégrée aux dossiers homes et partagés existants.
Par contre, il faut être prudent quant à l'utilisation qui en est faite car selon le modèle de NAS et surtout le système de fichier des disques, l'espace occupé peut devenir très conséquent car Drive conserve dans un dossier caché tous les fichiers et leurs versions (32 par défaut) qui sont dans le périmètre du Cloud. Si votre NAS est en BTRFS, l'impact est beaucoup moins important (quelques pourcents) que si votre NAS est en EXT4 (au moins autant que le volume total des données).
Dans tous les cas, on privilégie plutôt des fichiers de travail ou ceux qu'on consulte périodiquement (par exemple le dossier utilisateur de Windows). On évite d'y mettre des fichiers statiques et gourmand en Mo (multimedia entre autres) qui vont charger le Cloud inutilement. Bien que ça fonctionne sans problème, l'espace occupé est conséquent et le travail de fond sera d'autant plus important que Drive fait sa propre indexation ce qui occupe des ressources machine.