Rectificatif.
En mettant le nouveau disque dans le NAS, il sera initialisé avec les tailles des dossiers systèmes des disques existants. Or, ces dossiers ont évolués et ont vu leur taille augmenter avec la 7.1.
La seule solution est de sauvegarder vos données avec hyperbackup sur un autre support (votre ancien NAS ou un disque externe) en utilisant un des nouveaux disques.
Vous sortez ensuite vos disques de 1To et vous montez un des 4To dans le NAS que vous initialisez avec la dernière version de DSM7.11. Attention de bien choisir la même version que celle de votre groupe actuel sinon vous ne pourrez plus remonter votre ancien groupe en cas de besoin.
Vous restaurez vos sauvegardes sur le nouveau disque. Une fois que c'est terminé, vous pouvez compléter votre groupe avec le disque utilisé précédemment pour les sauvegardes.
Un point très important :
ce qui sous entend que vous n'avez pas de sauvegarde. Je vous conseille vivement de mettre en place des sauvegardes régulières de vos données si vous voulez ne pas les perdre. Pour cela, un disque externe peut faire l'affaire, ou mieux, réutiliser le 410j avec les anciens disques passés en ext4.