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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/23 dans toutes les zones

  1. Bon j'ai finalement trouvé d'où venait le problème. Je me trompai complet, c'est le port de la box qui s'active et se désactive tout seul, apparemment ce serait un problème récurent avec la pop de chez free. Elle n'arrive pas à savoir s'il elle doit passer le port en 100 ou 1000 mb/s, surtout quand derrière elle n'arrive pas à reconnaitre les différentes cartes réseaux des périphériques. Et comme derrière mes switch j'ai le pont hue qui est en 100 et le nas et le pc en 1000 mb/s, je pense que ça perturbe la box, le seul moyen apparemment c'est de définir manuellement la vitesse du port dans les paramètre de la box, mais quand la pop redémarre elle perd ce réglage qui n'est pas sauvegardé, c'est vraiment pas pratique. Du coup, j'ai forcé en 1000mb/s le port d'arrivé du câble provenant de la box vers le switch en espérant que si je perd le réglage dans la box, le fait que le switch demande du 1000, ça reste toujours fonctionnelle à voir dans le temps.
    1 point
  2. Pfff ...beaucoup de frustration avec ce routeur...c'est vraiment du bon matos mais la partie logicielle est malheureusement en retrait. La dernière version du firmware a peu près stable est limitée (pas de VLAN) donc je suis obligé de rester sur la bêta qui n'est définitivement pas stable. Le backhaul entre le routeur et le satellite se coupe parfois sans raison : reboot. Le roaming entre les 2 modules ne semble plus s'opérer correctement : reboot ! Le failover entre mes 2 connexions ne fonctionne pas bien sur la bêta et même sur la version officielle : freeze complet et reboot. Plantage de l'analyse du trafic et du QoS adaptatif : reboot.. Ce soir, les redirections de ports mises en place pour les Xbox ont planté durant une session en coop : reboot... Il y a bien un dev alternatif avec les firmwares Merlin mais après test, c'est plus du tweak du firmware officiel...Pas de VLAN, pas de Wireguard. Beaucoup de plaintes sur Reddit et SmallNetBuilder et ailleurs sur le suivi très laborieux de la marque sur ce matériel pourtant haut de gamme...😕 De mon côté, je suis mitigé : ça marche bien la plupart du temps et ça marche très fort. Par contre ça peut planter sur des fonctionnalités basiques à tout moment et sans raison évidente... J'ai une grosse journée de boulot demain : obligé de repasser sur le RT6600AX pour être tranquille 😅
    0 point
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