C'est faisable oui, mais ce n'est pas le plus simple je trouve.
Pour ma part j'utilise le ndd Synology et le renouvellement automatique via DSM pour tout ce qui est service de DSM ne passant par le proxy inversé => Synchro des données de Drive, ABB, etc...
Avec le script de montage d'interface virtuelle oui tu n'auras pas de problème.
Pour ma part je réserve le réseau macvlan aux applis ayant absolument besoin de ports déjà utilisés par le NAS, ce n'est pas le cas de Mosquitto si je ne m'abuse. Un réseau bridge est quand même moins contraignant.
Concernant la suite :
Je te conseillerais de ne pas créer le réseau au sein d'une stack contenant des services pour tes applications. Ca n'apporte rien à mon sens, hormis le fait de risquer de faire sauter l'interface virtuelle si tu désactives la stack. Un réseau macvlan a plutôt une vocation pérenne, ce sont des IP qui ne doivent pas être utilisées par ailleurs. La version du script en CLI marche tout aussi bien.
Je ne sais pas quelle version de compose tu utilises, mais sache que les versions 3+ ne permettent pas l'utilisation de ipam.ip-range et ipam.gateway
Essaie de réduire la plage, /27 c'est 30 IP réservées, c'est beaucoup je trouve, /28 c'est 14 c'est déjà plus raisonnable.
De même, essaie de supprimer la ligne où tu définis l'adresse MAC de l'interface, ce n'est pas nécessaire, et si l'adresse ne respecte pas certaines règles l'établissement de l'interface peut échouer.