Bonsoir @lepine3,
Est-ce que ton NAS a une IP fixe ? Paramétrée depuis le NAS en lui même quand il fonctionnait ?
Vois tu ton NAS dans le mappage réseau de ta box via sa page de configuration ?
Tu devrais essayer un "soft reset" du NAS via le bouton à l'arrière.
Comment effectuer un soft reset de votre NAS Synology ?
Avec un soft reset, vous réinitialisez le compte utilisateur et les paramètres réseau. Par exemple, lorsque vous oubliez le mot de passe. Vous pouvez le faire en 5 étapes seulement.
Utilisez un trombone ou un stylo pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du NAS pendant environ 4 secondes. Ce bouton de réinitialisation se trouve dans un petit trou rond, à côté des ports USB ou Ethernet.
Après ces 4 secondes environ, le NAS va redémarrer. Attendez jusqu'à ce que vous entendiez un autre bip. Ce bip indique que le NAS est prêt à être utilisé.
Ouvrez le Synology Web Assistant via http://find.synology.com dans un navigateur web via un ordinateur connecté au même réseau que le NAS.
Définissez un nouveau mot de passe pour votre compte et gardez-le en sécurité.
Suivez les étapes suivantes qui s'affichent à l'écran, comme vous l'avez fait lors de l'installation initiale. Votre NAS Synology est réinstallé et prêt à être utilisé à nouveau.
Même si ce n'est peut-être pas la solution dans ton cas, je pense que c'est bien de tester ça.
Surtout si tu as changé de box.
Suite à ton EDIT, je confirme.
Fais un reset du NAS.
Cela va remettre les paramètre réseaux à 0 ainsi que le mot de pass administrateur.
Une fois ton NAS retrouvé, fige le dans les paramètres DHCP de ton routeur
OU
attribue lui directement une IP dans DSM (hors de la plage DHCP) dans ton cas : 192.168.2.(2,3,4,5,6,7,8 ou 9)