Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/23 dans toutes les zones

  1. Dans un premier temps, le Tuto que j'ai fait permet de créer et gérer un wireguard configuré en Serveur, et non en client qui permettrait de te connecter à ton serveur distant. Concernant ta question : "pourquoi tu n'a as accès à l'interface Wireguard", la réponse est dans les deux premières lignes de ton log du même post: De plus, cette erreur est décrite dans mon tuto:
    2 points
  2. Bonsoir @lepine3, Est-ce que ton NAS a une IP fixe ? Paramétrée depuis le NAS en lui même quand il fonctionnait ? Vois tu ton NAS dans le mappage réseau de ta box via sa page de configuration ? Tu devrais essayer un "soft reset" du NAS via le bouton à l'arrière. Comment effectuer un soft reset de votre NAS Synology ? Avec un soft reset, vous réinitialisez le compte utilisateur et les paramètres réseau. Par exemple, lorsque vous oubliez le mot de passe. Vous pouvez le faire en 5 étapes seulement. Utilisez un trombone ou un stylo pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du NAS pendant environ 4 secondes. Ce bouton de réinitialisation se trouve dans un petit trou rond, à côté des ports USB ou Ethernet. Après ces 4 secondes environ, le NAS va redémarrer. Attendez jusqu'à ce que vous entendiez un autre bip. Ce bip indique que le NAS est prêt à être utilisé. Ouvrez le Synology Web Assistant via http://find.synology.com dans un navigateur web via un ordinateur connecté au même réseau que le NAS. Définissez un nouveau mot de passe pour votre compte et gardez-le en sécurité. Suivez les étapes suivantes qui s'affichent à l'écran, comme vous l'avez fait lors de l'installation initiale. Votre NAS Synology est réinstallé et prêt à être utilisé à nouveau. Même si ce n'est peut-être pas la solution dans ton cas, je pense que c'est bien de tester ça. Surtout si tu as changé de box. Suite à ton EDIT, je confirme. Fais un reset du NAS. Cela va remettre les paramètre réseaux à 0 ainsi que le mot de pass administrateur. Une fois ton NAS retrouvé, fige le dans les paramètres DHCP de ton routeur OU attribue lui directement une IP dans DSM (hors de la plage DHCP) dans ton cas : 192.168.2.(2,3,4,5,6,7,8 ou 9)
    1 point
  3. QuickConnect est la solution la plus immédiate et facile. L'autre solution, plus coûteuse et plus complexe, mais qui t'assurera de meilleurs débits et la confidentialité de tes données, c'est de louer un VPS (bas de gamme, type offre starter d'OVH), d'y installer un serveur VPN, et d'y connecter ton NAS en tant que client.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.