Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/23 dans toutes les zones

  1. Si ton NAS n'est pas joignable par les moyens usuels via QuickConnect, alors un relais est établi via les serveurs de Synology pour faire transiter les données, donc la lenteur constatée en est sûrement l'origine. Les ports 5000 et 5001 sont pour DSM, avec son bureau. Toi ce qui t'intéresse ici c'est uniquement la synchronisation des données, et celle-ci se fait par le port TCP 6690. C'est un port hardcodé, le NAS qui va initier une synchro tentera de joindre le domaine:6690 ou l'ip:6690, si tu veux pouvoir synchroniser d'un NAS1 à un NAS2 il faut que ce port soit accessible de part et d'autre sur tes box. Je ne réside pas en France, mais de ce que j'ai pu lire il n'a pas l'air aussi difficile que tu as l'air de le penser de demander une IP full stack. Pour le changement de ports, voir mon message ci-dessus.
    1 point
  2. @thepopol777 Est-ce que tu as bien fait la redirection de port pour le port 6690 en TCP sur chacune des box vers les NAS respectifs ? Car la connection refused c'est typiquement une redirection non fait et/ou un pare-feu mal réglé. Assure-toi que dans le pare-feu de chaque NAS le port TCP 6690 est ouvert au monde entier le temps d'un test, et que les redirections sont correctement faites, puis tu vas sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et tu testes depuis chaque NAS si l'ouverture du port est ok :
    1 point
  3. Oui c'est probable. Ca peut aussi être lié au pare-feu du NAS, ou les deux à la fois. Je me rends compte que j'ai lu ton poste en diagonale. En effet, le cas précis que tu évoques ne sera pas possible, il faut prendre l'opération dans l'autre sens si tu veux que ça marche : un fichier ajouté dans TO_NAS2 va être synchronisé sur FROM_NAS1 par Drive Sharesync, la synchronisation étant unidirectionnelle NAS 1 -> NAS 2, si je supprime un fichier dans NAS 1 il disparaît dans NAS 2, en revanche si je le supprime dans NAS 2 il reste présent sur NAS 1. Une fois un fichier synchronisé, tu peux le déplacer du dossier FROM_NAS1 vers un autre dossier. Ca peut être fait manuellement ou via un script qui scanne le répertoire FROM_NAS1 à intervalle régulier. Et tu peux de la même manière par exemple vider le contenu du dossier TO_NAS2 sur NAS 1 sur base d'un intervalle régulier en utilisant le planificateur de tâches de DSM. Concernant ta dernière question, de façon générale il n'est pas recommandé d'exposer publiquement les ports NFS ou SMB. Ce sont des protocoles qui ne sont pas destinés à être utilisés à distance, notamment en terme de performance de transfert à distance, de reprise des téléchargements en cas de coupure, ou tout simplement dans la sphère sécuritaire, ces protocoles étant sensibles au brute-forcing. Si Drive Sharesync devait ne pas répondre à ton besoin, l'utilisation de SSH fera l'affaire au moyen des commandes scp et sftp, mais ça nécessite de mettre les mains dans les cambouis. A ta place j'essaierais d'abord de voir ce qu'il est possible de faire avec Drive Sharesync.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.