Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/16/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Comme dit précédemment je reviens sur le forum pour donner un bilan de l'application de la recette de @PiwiLAbruti. Les attaques semblent avoir cessé depuis le 13 novembre. J'ai fait un suivi précis des IP blacklistées au fur et à mesure des attaques (une tentative de login ratée = IP blacklistée pour toujours), du 2 octobre au 12 novembre voir la répartition dans le temps et la répartition par pays. J'ai quand même été amené à mettre des règles dans le pare-feu de mon routeur venant de certains pays (Chine, Brésil, Inde, Corée du Sud et d'autres) pour les tentatives sur les ports utilisés par MailPlus Server. Comme quoi lorsqu'on est aux prises avec un botnet, mieux vaut être patient ! En tout cas encore merci @PiwiLAbruti.
    1 point
  2. Roon vaut son prix pour ses nombreuses fonctionnalités : - la constitution à côté de sa db disques... d'une autre db personnelle avec "ses choix, préférences et historiques" - l'intégration de 4 db (ses disques + ses choix + Qobuz + Info venant de Roon) via une seule interface - l'enrichissement des disques avec des photos, des informations du net, ses préférences (et des possibilités d'éditions) - l'outil de recherches multi-critères, les tags, etc.. par exemple trouver d'un clic toutes les interprétations d'une sonate ou d'un standard - toutes les fonctionnalités DSP, la gestion multi-zones et multi-users, etc.. - finalement, le soft Roon permet de créer un environnement, permet d'écrire son livre virtuel sur son monde musical - l'interface est simple, efficace mais demande un peu de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités ps : il faut pour assurer la fonction "serveur Roon" sur un Nas un modèle assez puissant (par ex un DS923+) https://roononnas.org/en/synology-dsm7/
    1 point
  3. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 Version : 7.2.1-69057 Mise à jour 2 (2023-11-15) Notes IMPORTANTES Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à le mettre à jour. Le système évalue les statuts des services et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version. En fonction de votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil. Problèmes résolus Correction d'un problème où certains modèles pouvaient subir un arrêt anormal après la mise à jour vers DSM 7.2.1. Correction d'un problème où les fichiers supprimés localement pouvaient toujours exister sur le serveur de destination Hyper Backup. Correction d'un problème où l'accès aux fichiers échouait en raison d'erreurs lors de la création de liens symboliques dans les systèmes de fichiers Btrfs. Correction d'un problème où la suppression d'un instantané d'un dossier partagé WriteOnce dans Hyper Backup pouvait échouer. Correction d'un problème où le cache en lecture-écriture SSD pouvait provoquer des redémarrages inattendus de DSM sur SA3200D et SA3400D.
    1 point
  4. Il est à noter que mon tuto est devenu obsolète avec les scripts de 007revad : https://github.com/007revad https://www.forum-nas.fr/threads/utilisation-dun-ssd-nvmem2-en-tant-que-volume-de-stockage-dans-un-synology-ds920.18926/post-139394 vu que je n'ai pas créé mon volume avec un de ses scripts, je n'utilise que celui-là : https://github.com/007revad/Synology_HDD_db Mais pour créer un volume sur NVMe, il faut utiliser : https://github.com/007revad/Synology_M2_volume ou bien avec https://github.com/007revad/Synology_enable_M2_volume Tout dépend de si on veut que tout se fasse presque entièrement automatiquement, ou bien si on veut juste tout faire depuis DSM (après l'exécution du script).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.