Je n'ai pas d'explication pour ça, c'est plutôt Synology qui pourraient répondre à cette question. Néanmoins, en consultant les dossiers des caméras, vous remarquerez qu'il y a un dossier particulier qui s'appelle @SSRECMETA qui lui même contient 3 dossiers Preview, Reclog et Thumbnail avec pour le premier et le dernier, tout un tas de sous dossiers. Je pense que SS se base sur les métadonnées contenues dans ces dossiers pour gérer les enregistrements et pas sur les enregistrements présents. Ainsi, il est tout à fait possible que des enregistrements plus anciens existent sur le NAS, mais ne soient peut être pas intégrés dans les métadonnées, ce qui expliquerait qu'ils soient ignorés par le système de rotation.
Il est possible que SS ait été réinstallé sur ce NAS et que les métadonnées aient été réinitialisées sans pour autant que les enregistrements présents soient supprimés. Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.
Si ces enregistrements plus anciens n'ont plus d'utilité, vous pouvez essayer de les supprimer et surveiller le comportement des rotations dans les semaines suivantes.