Salut, tu utilises Synology Drive Client ? et tu crées une tâche de sauvegarde spécifiquement ? ou une synchronisation ?
Dans le premier cas c'est bien une sauvegarde, dans le deuxième cas pas du tout, si un dossier est supprimé de la source il l'est aussi de la cible.
Pour la solution ça me semble être un peu l'artillerie lourde que tu veux sortir au niveau de la méthode. As-tu besoin de sauvegarder tout le PC ou uniquement les données de tes patients ?
Concernant l'architecture, si j'étais à ta place je ferais :
Tâche de synchronisation bidirectionnelle entre mon PC de travail (au cabinet) et le NAS (chez moi) via Synology Drive
Une tâche de sauvegarde Hyper Backup deux fois par jour (temps de midi et soirée après mes heures) du NAS vers un disque externe branché au NAS
Une tâche de sauvegarde Hyper Backup 1 une fois par jour pendant la nuit dans le cloud (C2 Synology par exemple)
Si mon PC lâche, il me faut juste un autre PC et réinstaller Synology Drive, puis resynchroniser les données.
Si mon NAS lâche, je peux récupérer les données depuis le disque externe via Synology Hyper Backup Explorer depuis mon PC.
Si mon domicile brûle, je récupère les données depuis C2 Synology.
Vu que les données que tu manipules sont quand même sensibles, je m'assurerai que mon volume de données soit chiffré (Bitlocker sur Windows, LUKS sur Linux)