Aller au contenu

Classement

  1. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6648


  2. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11927


  3. StefDS415

    StefDS415

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      32


  4. JLBTEDOU

    JLBTEDOU

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/22/24 dans toutes les zones

  1. Refonte du tutoriel prévue pour Pâques je pense, j'ai revu le compose et l'architecture pour faire quelque chose de beaucoup plus simple. La nouvelle version sera plus directe, et à l'image de mon récent tutoriel de sécurisation pour DSM 7, j'intégrerai des balises spoilers pour ceux qui veulent plus de détails et remarques.
    2 points
  2. 1 point
  3. Désolé d'avoir contrarié Lelolol !! voilà c'est fait
    1 point
  4. @MilesTEG1, sisi je garde le macvlan, pas le choix sur DSM, mais j'intégre SWAG aussi dans un bridge personnalisé dans lequel se trouve Authelia, ainsi rien à changer dans les fichiers de configuration d'authelia, on peut continuer à utiliser le nom de conteneur.
    1 point
  5. Epilogue... Tout d'abord merci @firlin pour l'aide apportée. Mais de 1) oui j'étais pressé, et de 2) je tenais à rester le plus loin possible du support Synology, car c'est grâce à leurs "bons conseils" que mes dernières opérations (principalement la migration de mon DS920+ vers un DS923+) ont failli tourner au désastre. Je me suis donc lancé dans la reconstruction totale, méthodique et manuelle de mon DS923+, sans importer le moindre paramètre du DS920+. Et là, question taux de transfert, je n'ai pas été déçu: on est à 500Mb/s minimum entre PC et NAS, avec des pointes à plus de 1Gb/s alors que mes valeurs MTU sont encore à 1500... ça promet ! J'étais ravi, et évidemment restaurer mes données à cette vitesse n'a été qu'une formalité. J'ai finalisé ma configuration en réinstallant Tailscale et en relançant un backup distant. Je sauvegarde mes données sur un site externe, sur un DS218Play qui est derrière un routeur 5G. Mon opérateur ne me permettant pas de faire du port forwarding, j'utilise Tailscale pour contourner le problème. Et ça marche plutôt bien ! Tailscale est installé sur le DS218Play qui reçoit le backup, sur mon PC (pour administrer le DS218Play distant), et donc pour terminer, sur le DS923+ pour lui permettre de communiquer avec la cible du backup. Mais deux jours plus tard, j'ai failli m'étrangler lorsqu'en voulant relancer une copie du PC vers NAS, j'ai constaté que mon débit maximum en copie était retombé à 140Mb/s... Qu'est-ce qui avait changé entre temps ? Rien, à par Tailscale... Et là instantanément je me suis rappelé que 140Mb/s devait plus ou moins être le débit maximum lorsque l'on passe à travers les serveurs Tailscale, mais en ne comprenant pas comment la présence de Tailscale pouvait être en mesure d'impacter une copie locale entre un PC et le NAS ? Et pourtant cela semble bien être le cas, lorsque Tailscale est installé sur les deux machines source/cible. Tailscale semble littéralement prendre ma copie locale "en otage", et cela se complique encore avec un problème qui relève manifestement du DNS... Tout ça pour dire que: Copie du PC vers \\DS923\Video ==> débit maximum de 140Mb/s Copie des mêmes données du PC vers \\[IP.DE.MON.NAS]\Video ==> débit maximum de 1000Mb/s CQFD. J'ai simplement adapté mes mappings pour résoudre le problème (en utilisant l'IP du NAS plutôt que son nom DNS).
    1 point
  6. @MilesTEG1 Si Portainer central est installé sur A, et que tu te connectes à B via Portainer agent, les données sont stockées sur B. Portainer n'est qu'une interface plus évoluée de Container Manager. Ce que tu pourrais rencontrer par contre ce sont des stacks orphelines lors de la restoration, si Portainer n'arrive pas à refaire lui-même le lien avec un dépôt Git.
    1 point
  7. Je viens de regarder ton lien et ce que je lis me fait dire que ça ne peut en aucun cas venir des disques. Il est absolument impossible que 6 disques tombent en panne simultanément sans qu'il y ait une cause externe. Problème de NAS ? d'alimentation (surtension) ? C'est beaucoup plus probable. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour tes disques.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.