Je ne connais pas le tutoriel fenrir, mais ça importe peu.
En DNS de base, sauf à vouloir répartir la charge sur différents serveurs offrant des services identiques communs, on n'assigne pas plusieurs adresses IP à un même nom de domaine.
Quand les "vues" (views) n'existaient pas, la seule solution était d'utiliser des noms de domaines différents (1 pour chaque IP), par exemple "local.mondomaine.org" et "vpn.mondomaine.org".
Avec les vues, on peut "partitionner" l'espace des adresses IP entrantes.
Ce qui permet (par exemple) :
De ne pas divulguer à l'Internet le nom toutes les machines de ton réseau et en particulier celles qui n'ont que des adresses locales (directes ou celles allouées par le VPN).
D'utiliser le même nom de domaine pour différentes IP (une par vue). Mais la condition est que tu puisses mettre en place des règles sur les IP entrantes, pour faire une sorte d'aiguillage.
Par exemple :
Tout ce qui vient d'Internet ou d'un pays donné
Tout ce qui vient du réseau local
Tout ce qui vient du VPN que tu utilises
Tout le reste.
Par contre, je ne comprends pas bien le besoin d'avoir un nom de domaine pour ton adresse VPN autrement que pour la repérer dans les logs.
Et puis, avec un NAS Synology, il me parait bien difficile (à moins d'être une sorte de geek) de mettre à jour dynamiquement (bah oui elle changera à chaque nouvelle connexion au serveur VPN) cette adresse IP allouée par le VPN.
Parce que c'est une adresse locale (au VPN) qui est privée (le "P" de VPN) et qui n'est pas interrogeable sur Internet, donc.
Bref, à moins de mettre les mains dans le cambouis technique (écrire un shell script à minima) et avoir bien lu le manuel de référence DNS, tu auras bien du mal à trouvé un outil, déjà tout fait, pour répondre à ton besoin.