Aller au contenu

Classement

  1. Overkilled

    Overkilled

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      12


  2. CyberFr

    CyberFr

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1530


  3. Superthx

    Superthx

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      226


  4. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2913


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/23/24 dans toutes les zones

  1. Est-ce une nouvelle configuration, ou bien, un problème nouveau sur une configuration qui fonctionnait bien avant ?
    1 point
  2. @Lelolomerci mais je sais pas comment changer le tritre, je vais essayer de trouver entre temps.
    1 point
  3. @Overkilled Sauf explications contraires de @belek, personnellement j'avais compris que le trou était plutôt pour faire sortir le câble Ethernet pour mettre le NAS dans une autre pièce ....
    1 point
  4. Je ne connais pas le tutoriel fenrir, mais ça importe peu. En DNS de base, sauf à vouloir répartir la charge sur différents serveurs offrant des services identiques communs, on n'assigne pas plusieurs adresses IP à un même nom de domaine. Quand les "vues" (views) n'existaient pas, la seule solution était d'utiliser des noms de domaines différents (1 pour chaque IP), par exemple "local.mondomaine.org" et "vpn.mondomaine.org". Avec les vues, on peut "partitionner" l'espace des adresses IP entrantes. Ce qui permet (par exemple) : De ne pas divulguer à l'Internet le nom toutes les machines de ton réseau et en particulier celles qui n'ont que des adresses locales (directes ou celles allouées par le VPN). D'utiliser le même nom de domaine pour différentes IP (une par vue). Mais la condition est que tu puisses mettre en place des règles sur les IP entrantes, pour faire une sorte d'aiguillage. Par exemple : Tout ce qui vient d'Internet ou d'un pays donné Tout ce qui vient du réseau local Tout ce qui vient du VPN que tu utilises Tout le reste. Par contre, je ne comprends pas bien le besoin d'avoir un nom de domaine pour ton adresse VPN autrement que pour la repérer dans les logs. Et puis, avec un NAS Synology, il me parait bien difficile (à moins d'être une sorte de geek) de mettre à jour dynamiquement (bah oui elle changera à chaque nouvelle connexion au serveur VPN) cette adresse IP allouée par le VPN. Parce que c'est une adresse locale (au VPN) qui est privée (le "P" de VPN) et qui n'est pas interrogeable sur Internet, donc. Bref, à moins de mettre les mains dans le cambouis technique (écrire un shell script à minima) et avoir bien lu le manuel de référence DNS, tu auras bien du mal à trouvé un outil, déjà tout fait, pour répondre à ton besoin.
    1 point
  5. En effet, il semble que Photos Mobile ne synchronise les photos que lors d'une connexion. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne dans l'autre sens, du smartphone vers le NAS. Seule solution donc : se déconnecter de l'application, puis se reconnecter. Avantage, c'est mieux pour la sécurité. Inconvénient c'est ch*ant car il faut à chaque fois entrer son mot de passe.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.