Pour commencer, il faut mettre à jour vos sauvegardes.
Faire une sauvegarde de la configuration de DSM (menu Mise à jour et restauration).
Activer l'accès SSH et vérifier que le parefeu autorise le port 22 aux IP privées. Si l'accès au NAS est impossible après installation, le SSH permet d'accéder à DSM en mode terminal ce qui peut s'avérer utile pour résoudre un problème. Attention de ne pas ouvrir le port 22 vers l'extérieur !
Si vous changez de box et/ou d'opérateur, il faut impérativement vérifier que la connexion LAN soit en DHCP (menu Réseau, Interface réseau, sélectionner le LAN connecté au réseau, bouton modifier, la configuration automatique DHCP doit être activée). C'est le point le plus important pour être sûr de pouvoir accéder au NAS car si l'IP du LAN n'est pas dans la plage du DHCP du routeur, votre NAS ne sera pas visible sur le réseau.
Une fois le NAS installé dans votre nouveau logement, Il faudra bien évidemment attribuer une IP fixe pour le NAS dans le DHCP du routeur. Cette IP devra autant que possible être identique à celle que vous avez actuellement pour que vos différents réglages faisant appel à l'IP du NAS puisse continuer de fonctionner. Sinon, il va falloir corriger vos paramètres.
Pour info, votre NAS est compatible DSM7.x