Bonjour à tous,
petit retour sur mon remplacement de DD sur mon NAS Synology RS 214.
J'ai donc acheté 2 nouveaux disques durs SEAGATE IRONWOLF PRO ST4000NE001 SATA 3 de 4 TO.
j'ai suivi la procédure indiquée par @Mic13710 .
1 - Remplacé le DD défaillant dans le NAS
2- Lancé une procédure de réparation depuis l'interface de mon NAS (qui a bien duré 6-7 heures)
3-Remplacé mon second DD dans le NAS
4- Lancé une autre procédure de réparation en répondant favorablement à la demande d’extension de la capacité de stockage de mon Volume 1
Au bout d'une 10 aines d'heures d'attente fiévreuse, toutes les données présentes sur mes anciens DD ont bien été sauvées et ma capacité de stockage multipliée par 4. Tout fonctionne à nouveau parfaitement.
OUF !
Je n'ai pas pu suivre le conseil de @firlin dont j'ai pris connaissance trop tard. Espérons que cela n'aura pas de conséquences.
Voila je souhaitais partager mon expérience pour ceux qui auront la même problématique que moi.
Merci à @Mic13710 pour son aide bienveillante et à @firlin pour son conseil.
Bonne journée à tous.