Désolé de casser l'ambiance mais je vois de nombreux points délicats dans votre démarche. Les deux les plus importants :
La taille maximum d'un volume sur le 1817 et le 2015 est 108To. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation Vous ne pouvez donc pas étendre votre volume jusqu'au 160To théoriques attendus. Cà signifie que vous ne pourrez pas utiliser la totalité de la capacité de vos disques sur le 1817.
Le MTBF d'un groupe de disques en RAID ou SHR décroit de manière exponentielle en fonction de la taille du groupe. En doublant la taille du groupe, vous augmenter considérablement les risques de perte de ce groupe. Et les pannes de groupes arrivent le plus souvent lors des augmentations/réparations du fait de l'énorme travail sur les disques. Dans des configurations avec autant de disques et de capacité, il faut impérativement passer au SHR2 (équivalent RAID6) pour pouvoir faire face à la perte potentielle de deux disques.
Un autre point concerne la partition système du 1817 qui avec les dernières versions de DSM est passée de 2.3To à 7.9To. Cette nouvelle taille de partition ne peut être obtenue qu'à partir d'une réinstallation complète. Si ça n'a pas d'impact immédiat, ça en aura très probablement sur les prochaines versions majeures de DSM.
Concernant votre volume 2, il a été créé parce que le disque n'a pas été reconnu comme ayant la capacité suffisante pour être intégré au groupe. A mon avis ce disque a un problème. Ici , on conseille de faire un test approfondi des disques avant de les mettre en production. Il y a un tuto de @firlin qui concerne le test avec badblocks. A minima, il faut faire passer à tous les disques les batteries de tests approfondis du constructeur.
Enfin, il peut y avoir un souci concernant la techno des disques. Si SMR, il faut absolument éviter de les utiliser en groupe. Un peu de lecture :