Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/25 dans toutes les zones

  1. Je n'ai jamais eu ce cas sur des OS autres que ceux de Microsoft. Sur Windows Server notamment, si la machine présente un décalage horaire que plusieurs minutes (ou heures) avant la configuration d'un serveur NTP, l'heure sera progressivement ajustée jusqu'à l'heure réelle (le temps passe plus vite ou moins vite selon le sens du décalage). Il se peut donc que l'heure se corrige également toute seule dans le cas présent, à vérifier.
    1 point
  2. Le réglage du fuseau horaire est le même dans Options régionales ?
    1 point
  3. @KeizerSauzeLaisse tomber, c'est un troll (ou une IA)
    1 point
  4. En effet, fallait le trouver ce genre de bug... Je ne sais plus laquelle c'est sur les nombreuses que tu as ajouté au script. Mais ça me ramenait bien sur Google lors de mes tests au niveau de mon serveur Pi-Hole. Et bien déjà ça et c'est pas mal 🙂 Je voyais ça comme ça en gros : Vérification de l'adresse IP WAN sur deux sites différents (pas besoin de plus). Si un des deux sites est offline alors ça vérifie sur un autre pour toujours obtenir deux sources différentes. Comparaison des deux adresses IP obtenues et si ça concorde alors c'est comparé avec l'adresse qui est contenue dans ip.txt Si l'adresse IP est la même que celle dans le fichier ip.txt, le script s'arrête sans inscription de log ou d'envoi de mail. Si l'adresse IP WAN a changé alors c'est relaté dans le fichier log et envoyé par mail. J’ajoute à ça une activation et gestion entièrement gérée par DSM. C'est lui via le planificateur de tâche qui exécute le script en fonction de la configuration qu'on a indiqué.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.