Bonjour à tous,
j'initie ce sujet depuis un DS218+ (sous DSM 7.1.1) que j'ai préparé avec 2 disques durs de 4To chacun en SHR-1.
J'ai installé MariaDB 10 (via l'appli centrale du DSM) et une base de données d'un poids respectable pour laquelle j'ai toujours 2 sauvegardes d'avance.
Comme j'ai oublié mon mdp d'accès au serveur je l'ai réinitialisé ---> Refus -----> Demande de répartion ----> Echec
Donc impossible de réparer Maria DB 10.
J'ai essayé des tas de methodes (retrouvées sur le web) pour rétablir le serveur : desinstallation complète, redemarrage complet de mon DS, reinstallation, rien n'y a fait.
La seule methode efficace a été de supprimer le volume, d'en recréer un et la le serveur s'est reinstallé.
Comme j'ai déjà 600 Go de données stockées sur mon DS je n'ai pas envie de recommencer la methode "bourrin" tous les 4 jours.
Je trouve ça quand même "chaud les marrons" de devoir être "obligé" de passer par cette procédure.
D'où vient cette impossibilité de reparer le packet ? Est-ce normal où faut-il penser que Synology fait parfois comme Windows (qui propose des solutions qui ont 0% de chance d'aboutir en la sachant pertinément d'avance ).