Aller au contenu

castafiora

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

castafiora a gagné pour la dernière fois le 1 juin 2022

castafiora a eu le contenu le plus aimé !

À propos de castafiora

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

castafiora's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je me réponds à moi-même après des jours de blocage .... Il suffit de réduire l'écran de chrome, puis de le remettre plein écran, la video se recadre alors normalement sur la totalité de l'écran. Comportement néanmoins curieux que je n'avais jamais eu avant et qui est vraiment bloquant, lié apparemment à la définition de l'écran de lecture. Si ça peut servir .... Cordialement, Richard
  2. Bonsoir à tous, depuis 2 ou 3 jours, je rencontre un défaut de lecture d'une video dans video station, directement sur l'écran du PC (click sur la flèche de lecture sur la vignette de la video) La lecture ne se fait plus qu'en demi-écran, la moitié de l'écran supérieure est entièrement blanche, le films s'affiche tronqué dans la partie inférieure de l'écran. Cela s'est produit au moment de la dernière mise à jour de java (je crois). Ca se produit sur 2 pc en windows 11 et aussi sur un PC en windows 10, mais cela ne se reproduit pas sur un chrome book d'une définition plus basse. La projection directement sur la télé par contre continue à se faire sans problème en plein écran, bien heureusement. Si quelqu'un a une idée ? remerciements, Richard
  3. Bonjour à tous, suite à la dernière mise à jour dsm 7, - j'ai perdu toutes les indexations de mes films et je dois recréer la bibliothèque des films. - je viens de perdre aussi toutes mes informations video dans video station => films. Je tente de paramétrer "the movie data base" comme plug-in . Comment puis-je récupérer mes metadonnées d'info ? que faut-il faire pour retrouver une video station dans son état antérieur documenté, pochettes, infos films ??? Apparemment, il semble que je doive reprendre TOUS mes films un par un et relancer une recherche film par film, ..... J'avoue que je suis un peu stupéfait de cette surprise après mise à jour. qu'elle erreur ai-je bien pu faire ? Comment m'en prémunir à l'avenir ? Grand merci pour votre support. Richard
  4. Grand merci, effectivement => Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Gestionnaire d'identification > Informations d'identifications windows et le tour est joué, je n'aurais jamais trouvé ....
  5. Bonjour à tous, après avoir désactivé le compte "admin" et créé un nouveau compte administrateur sur mon syno, l'explorateur windows 10, section "réseaux" ne se connecte plus avec le message : "cet utilisateur ne peut pas se connecter, ce compte est actuellement désactivé" ok, je ne trouve pas comment reparémétrer les nouveau identifiants du nouveau compte administration" pour que la découverte réseau de windows s'y connecte à la place du compte "admin". Si je réactive le compte "admin", windows 10 s'y reconnecte, il est donc paramétré sur ce compte "admin", et je ne touve pas les réglages. Merci. Richard
  6. Bonjour, je tente d'utiliser DS VIDEO en wifi avec une carte free data, dans un routeur mobile. Que ce soit sur mon PC windows 10 ou sur mon smartphone samsung androïd, le ratio de l'image est écrasée en largeur. Il semblerait que ce soit un problème de transcodage. Comment avoir une lecture dans le bon ratio ? Bien cordialement, Richard SCAURI
  7. Finalement, n'aboutissant à rien, j'ai re-généré une clef de boot en prenant l'option "avancé" et non pas "simple", basé sur le noyau linux, et là, miracle les connexions NAS sont détectées tout de suite et je peux accéder aux sauvegardes du syno. A noter que la saisie des chiffres pour le mot de passe de connexion doit se faire par les touches numériques du haut du clavier et pas par le pavé numérique. Problème réglé ... au suivant 😉
  8. ok, merci, je vais explorer cette faq, je reviendrai faire le point ensuite.
  9. bonsoir Jacal, le problème de reconnaissance du chemin "mes connexions nas" = vide se présente dans tous les cas que j'ai pu tester, aussi bien à partir dune clef usb, qu''à partir du cd d'amorçagre.. Pour tout explorer, j'ai 2 pcs sous win 10 et le problème se reproduit aussi bien sur l'un que sur l'autre, que je boote sur la clef usb ou sur le cd. Egalement, le développement de la connexion RESEAU => tout le resau" affiche un contenu vide. Le syno est totalement invisible. En pratique, ce n'est pas un vrai problème car les sauvegarde sur le syno ne sont que des tests, (vu que j'ai le temps d'explorer cette question en ce moment), depuis toujours j'ai des sauvegardes Acronis sur disque externe usb, mais je suis obstiné et je cherche à régler cette question. Pour information, j'ai aussi installé le paquet "active backup" sur le syno avec sa clef de boot générée et là tout fonctionne, à l'amorçage de "l"active backup", le syno est bien visible ainsi que l'image sauvegardée. Dernier détail, l'ip du syno est une ip fixe.
  10. Bonjour à tous, j'ai fait des sauvegardes Acronis sur mon Nas Synology et je teste une restauration de partitions. Après avoir booté le PC sur l'amorçage Acronis, le Syno n'est pas visible comme contenant une sauvegarde Acronis *.tibx, je ne peux donc pas accéder à l'image sauvegardée pour restaurer mes disques. Quelqu'un utilise-t-il Acronis pour me donner une piste ? Remerciements, Richard SCAURI
  11. Bonjour, désolé de la réponse tardive, problème de santé. Non, je ne vends pas les HDD séparément. Merci pour la proposition, Amitiés syno
  12. Achats/Ventes entre particuliers - Vends un NAS synology DS 415 PLAY - facture numérique introuvable. - Date d'acquisition : environ 09/2015 - Pourquoi vous vous en séparez : Espace de stokage saturé pour mon usage, je suis passé à un DS 916+ + DX513 - Livré AVEC 4 disque WD NAS RED de 4 To. - Prix souhaités : 480 Euros - Frais de livraison : en sus, emballage d'origine, suivant la logistique convenue. - le NAS est à NICE 06000 - Garantie : dépassée sauf pour 1 HDD remplace et acheté en juillet 2017 (facture amazon) Pour information, video station" du DS 415 Play diffuse directement sur la freebox comme terminal DLNA. Amitiés synologyques
  13. Bonjour Mic, mille mercis pour cette explication lumineuse, je ne connaissais rien au mode de fonctionnement du raid SHR. Je vais donc commander un second HDD de 10 To. "Je vais mourir moins bête, mais je vais mourir quand même" ... citation d' Arte. Bien à vous, Richard
  14. Bonjour, ma question concerne un DS916+ avec 4 HDD de 8 To = 32 To. DSM dernière version. raid SHR, btfrs, espace utile 20.9 To, espace utilisé 15.8 To. 76% disponible 5,15 To J'ai remplacé un HDD de 8 To (disque 1) par un nouveau HDD de 10 To. = > 10 + 8 + 8 + 8 = 34 To Après 2 jours de "réparation", je me retrouve avec exactement la même chose : espace utile 20.9 To, espace utilisé 15.8 To. 76 % disponible 5,15 To. où sont passé le 2 To de plus du nouveau disque de 10 To, ou comment étendre mon volume original sur la totalité ? Le menu volume/gérer ne me propose que l'option "réparer" les autres options comme "étendre le volume" restent en grisé. Je préférerai éviter de supprimer le volume et d'en refaire un nouveau, un backup/restaure est toujours une angoisse tant que tout n'est pas restauré. Mais est-il possible de faire un seul volume avec des disques de différentes tailles 10+8+8+8 dans mon cas et d'avoir un volume étendu ??? Amitiés Syno, Richard Scauri
  15. Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, un 916+ dédié à video station + un ex-415 Play que je ne peux pas indexer en dossier distant sur le video station du 916+. J'ai contacté le support sur ce blocage ui me répond hier, jeudi 02/02, que la question est passée aux développeurs mais qu'elle ne sera traitée que si un nombre suffisant de demandes leur remonte. Alors, vous savez quoi faire ....! Amitiés Syno. Richard
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.