Aller au contenu

red71

Membres
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de red71

Contact Methods

  • MSN
    red71fl@hotmail.com
  • ICQ
    12218536

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

red71's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup pour la réponse. Allons un peu plus loin. Je pourrais acheter à bon prix 2 disques de 4TB. Si je remplace 2 disques de 2TB par ces nouveaux disques de 4TB, pourrais-je : *- augmenter mon volumle ext4 SHR à 8GB *- créer un volume Btrfs de 2GB ? Ce sont des questions sans doute assez basiques mais je n'y connais rien dans la gestion de volumes sur DSM.
  2. Je voudrais sauvegarder mes PC grâce à Active Backup. J'ai lu qu'il fallait un volume en Btfrs. J'ai un DS412+ avec 3x2TB et 1x4TB en SHR et un seul volume de 6GB en ext4. D'après le calculateur de taille chez Synology (https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|2 TB|2 TB|2 TB), j'ai 2TB "inutilisés". Est-il possible de récupérer ces 2TB pour créer un volume en Btrfs ?
  3. Génial ! Et merci ! J'ai réglé Cloud Sync et la petite roue d'indexation est ré apparue.
  4. *- Le nuage avec le point rouge c'est Cloud Sync (en lien avec Google Drive et ce genre de services). *- La flèche vers le haut c'est pour indiquer que j'ai un disque dur externe branché en usb. Merci pour ton aide.
  5. Je n'ai pas de "petite roue" qui tourne.
  6. En effet, cela semble tourner dans le service d'indexation (voir image). Le NAS a déjà été relancé plusieurs fois. J'imagine qu'il faudrait que je stoppe l'indexation pour la relancer. Une idée ?
  7. Comme à chaque fois, je veux ajouter une série de photos dans PhotoStation mais cette fois-ci, ca coince lorsqu'il s'agit de créer les vignettes et les photos. Ca reste éternellement coincé à l'étape des petits carrés bleus qui tournent. Quelqu'un a une idée ??
  8. red71

    DDNS mort ?

    Merci pour le lien mais ce n'est pas fiable. Mon frère a aussi un yyyy.synology.me qui est bien fonctionnel or l'adresse donnée l'indique down.
  9. red71

    DDNS mort ?

    Depuis aujourd'hui mon nom d'hôte DDNS ne fonctionne plus. Autrement dit, je n'ai plus accès à mon NAS de l'extérieur en utilisant https://xxx.synology.me:5001 alors que je m'en servais tous les jours sans souci. Pourtant dans le Syno, il me dit que le statut est normal. Je n'ai touché à rien, les bons ports sont bien ouverts dans le routeur et tout le reste fonctionne parfaitement. Si, dans Cloudstation je change xxx.synology.me avec l'IP locale du Syno, ca reprend parfaitement. Des idées ??
  10. Pour ma part, j'ai un DS412+. Il devenait lent et ramait pas mal dans l'interface. Depuis que j'ai ajouté de la RAM (pour passer à 2GB), c'est redevenu "le bonheur". Pour info : mon utilisation est celle d'un réseau "familial intensif" (serveur DNLA, Cloudstation, etc).
  11. Merci pour la réponse. Dommage...
  12. Bonjour, Mon DS412+ tourne comme une horloge, et j'étais en SHR avec 4 x 2TB. Un de mes disques a montré des signes de faiblesses et je l'ai remplacé un disque de 4TB. Le NAS a parfaitement "reconstruit" mon groupe de stockage avec 3x2TB + 1x4TB = 6 TB en SHR. Est-il possible d'utiliser les 2TB restants du nouveau disque de 4TB, et créer un second volume ? Je ne vois nulle part la possibilité de le faire. Merci pour votre aide.
  13. red71

    Module Alldebrid HS

    Moi c'est l'inverse. Ca va beaucoup mieux depuis le dernier update de DSM.
  14. red71

    Module Alldebrid HS

    Il faut aussi aller enlever les identifiants dans le host 1.3.0 ?
  15. red71

    Module Alldebrid HS

    Maurice, je suis dans un cas similaire au tiens. Le download est instable. Avant, je pompais à 11MB/s constant, maintenant, ca marche un peu, beaucoup, pas bien, c'est très instable. J'ai aussi beaucoup de téléchargement qui passent en statut indéterminé. Bref, c'est la galère.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.