Bonjour,
Je viens de commander un Synology DS413j dans l'optique de remplacer mon bon vieux DS410j qui m'a rendu de bons services et qui fonctionne toujours très très bien.
Dans les spécs du 413j, il est toujours question de SATA 2 (alors que le SATA 3 est devenu un standard depuis pas mal de temps). Est-ce dû au contrôleur qui n'a pas évolué depuis le 410j ? Ou est-ce une limitation volontaire de la part de Synology sur les modèles d'entrée de gamme ? Ou 3ème hypothèse, le débit en R/W qui ne nécessite peut-être pas de faire évoluer le contrôleur ?
Au niveau des disques, en rapport qualité/prix, mon choix s'est orienté vers des Seagate Barracuda 7200.14 de 3 To en 7200 tpm. Que pensez-vous de ce choix ? Auriez-vous pris d'autres disques ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Edit : une autre question. Lorsque je recevrai mon nouveau NAS, j'envisage d'utiliser l'utilitaire de synchronisation du "Network backup" pour transférer toutes mes données d'un NAS à l'autre (il faut compter approximativement 2,5 To de données, les deux volumes sont en RAID5). Les deux seront raccordés à mon réseau en Giga. Combien de temps je dois compter pour que la synchronisation se fasse ? Je sais que la question est difficile, mais j'aimerais juste avoir un ordre d'idées pour savoir s'il faut compter plutôt en heures ou en jours...
Et une dernière question, au sujet de la sauvegarde et de la restauration de conf de DSM, est-ce que je pourrais le faire malgré deux NAS de modèles différents ? Cela m'évitera de devoir tout reconfigurer.
Encore merci.