Aller au contenu

alextools.be

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alextools.be

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alextools.be's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci DaffY. J'utilise le port 5001 depuis un moment sans soucis avec le certificat. Je n'ai en fait jamais utilisé webdav. D'ailleurs, ce matin, le problème est résolu sans intervention de ma part. La synchro du calendrier avec l'app native de l'iPhone fonctionne à nouveau (dans les deux sens) et j'ai pu ajouter ce calendrier dans l'app native du Mac (je l'avais supprimé hier pour faire mes tests). Je n'ai donc aucune explication. A un moment j'ai soupçonné mon AdGuard Home que je fais tourner dans docker et que tout mon réseau utilise mais même en le désactivant ou en allant via la 4G (donc sans passer par ce AdGuard), le problème était le même. Rien n'a été redémarré entre hier et aujourd'hui. Je surveillerai donc la stabilité du calendrier Syno dans les jours qui viennent et vous reviendrais si nécessaire. Strange isn't it ?
  2. Mon certificat est celui fournit par le service Synology DDNS et il est encore valide. Mais j'ai aussi testé sans HTTPS et avec l'IP locale de mon réseau, c'est le même problème. C'est très étrange.
  3. Merci @PiwiLAbruti C'est bien la procédure que j'ai suivie. En effet, le mot de passe était déjà celui-là lorsque ça fonctionnait. J'ai aussi essayé via le port 5000 avec le même résultat 😞 Ce qui me fait pencher vers le NAS comme cause, c'est que le problème est présent sur deux clients existants (Mac et iPhone). Maintenant, ils ont tous les deux été mis à jour récemment vers les dernières versions de l'OS (mais le Mac était déjà sous MacOS 11 et l'iPhone sour iOS 14 quand ça fonctionnait). Et avec Apple, des choix bizarres sont probables. C'est pour ça que je me demandais si d'autres étaient dans le même cas que moi.
  4. Mais justement, j'utilise Synology Calendar. Et c'est depuis celui-ci que je récupère l'URL proposée. Il n'y a pas d'app Synology Calendar pour l'iPhone. Cela veut-il dire qu'il est dorénavant impossible de synchroniser Synology Calendar avec l'app Calendrier de macOS, ni avec l'app Calendrier de iOS ??
  5. Bonjour, J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaires à mon problème. Si j'ai mal interprété les résultats, je vous prie de m'en excuser. Je ne peux pas faire le lien avec certitude entre mon souci et la dernière mise à jour de l'app Calendar de Synology mais, mon calendrier ne se synchronise plus, ni avec l'app Calendrier de macOS Bug Sur (11.3), ni avec l'app Calendrier de IOS 14.5. Aussi bien l'iPhone que le Mac affichent un message disant qu'il y a un problème avec ce calendrier. J'ai testé en supprimant ce calendrier du Mac et en voulant le rajouter avec la procédure présente sur le site de Synology (et que j'avais utilisée à l'origine). Rien n'à faire, je reçois toujours le message d'erreur en pièce jointe. A noter que mon mot de passe étant dans le trousseau iCloud et est le même utilisé pour me connecter à DSM, le problème ne vient pas de là. J'ai également testé en utilisant uniquement l'IP locale de mon NAS pour être sûr que cela ne vient pas de mon URL DDNS. Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur. En vous remerciant déjà !
  6. Merci pour la réponse très claire et complète. Du coup j'ai fait quelques recherches sur timebackup et je vois que ce n'est même pas nécessaire que mon disque de 3TO soit dans une baie, il peut être en USB sur le NAS. Donc je peux me limiter à un NAS de 2 baies. C'est cool.
  7. Bonjour, Je possède actuellement un NAS de marque LG (N2B1) dont je ne suis vraiment pas content (lent, peu stable et fichiers corrompus et/ou inaccessibles quand le nom contient des accents et peu de fonctionnalités (mais à sa décharge, il date un peu maintenant)). Ma gestion des données est actuellement la suivante : Le NAS contient deux disques de 1TO en RAID1 pour me protéger des pannes matérielles (disque) Un petit PC avec Ubuntu est branché sur le même switch réseau et lance, tous les jours (via cron), une copie totale du contenu du NAS vers un disque de 3TO. Mon script s'assure de toujours avoir minimum 5 sauvegardes complètes, efface les plus anciennes et prend une nouvelle copie totale. Ce dispositif "artisanal" me permet de me protéger contre les erreurs humaines (effacement involontaire d'un fichier important). De temps en temps, j'isole manuellement une sauvegarde présente sur mon Ubuntu dans un dossier tokeep afin de figer une situation plus longtemps dans le temps. Mais cette install est lourde à gérer, enfin, lourde tout court. J'aurais aimé savoir si avec un NAS Synology contenant plus de deux baies, je pouvais réaliser la même opération : mes deux disques de 1TO dans les baies 1 et 2 en RAID1 et mon disque 3TO dans la baie 3 (exclut du RAID donc) où le NAS fera une copie complète planifiée du contenu du disque 1 par exemple. Avec le même concept de conservation de plusieurs sauvegardes. Ah oui, vous avez bien vu, je conserve 5 sauvegardes complètes. Mon disque source faisant 1TO et mon disque destination faisant 3TO, ça ne colle pas. :-) mais bien étendu, le disque de 1TO n'est pas plein. D'ici à ce qu'il le soit, les disques de 5TO arriveront bien un jour ;-) D'avance merci pour vos avis. Quand je vois toutes les autres possibilités offertes par les Synology, je pense de plus en plus à m'en offrir un. Mai je voudrais en profiter pour alléger mon architecture. Bonne journée à vous qui m'avez lu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.