Bonjour Philou77,
Je ne sais pas si c'est le même cas. C'est synology qui vous a répondu que c'était la carte mère?
Dans mon cas la led bleue clignottait, et seule la led Lan fonctionnait par intermittance.
Si je me connectais via internet explorer, j'avais le message cité en objet, mais j'avais accés à mes dossier via les raccourcis réseau.
Et si je cherchais via Synology Assistant, ca me mettait "démarrage des services du système".
Pour installer la mise à jour, rien de plus simple:
1) aller sur le site synology et prendre la mise à jour correspondant à votre NAS
2) Faire un reset du dsm de votre NAS, à l'aide d'un trombone et le bouton caché à l'arrière du dit NAS. (4 secondes jusqu'à bip, puis re 4 secondes jusqu'à bip dans les 10 secs qui suivent)
Pour ma part j'ai du faire le reset alors que le système n'était pas "pret" mais ca a quand même marché...de toute façon pas le choix.
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493
3) lancer synology assistant, et il va automatiquement vous proposer de réinstaller un DSM, et la vous allez chercher celui que vous avez été chercher sur le site de synology.
Et à vous le reparamétrage de votre NAS.